LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

balinea 1
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Trophée PBE du meilleur concept spa attribué à R- Révolution Santé

3/03/2015 | Spas & Instituts | Marie Dürrenbach E-mail



01-TROPHEE PBE 2015

 

De gauche à droite Nadia, la spa Manager du Centre R-Révolution Santé, qui vient de remporter le Trophée PBE du meilleur concept spa et wellness 2015, Georges Margossian, rédacteur en chef de Profession bien-être, et Lucia Rapetti, créatrice de la marque partenaire du centre. 

En clôture des premières Journées Professionnelles Spa & Wellness, la rédaction et les experts de Profession bien-être ont décerné le trophée du «Meilleur concept Spa & Wellness 2015» au centre R-Révolution Santé de Montpellier, choisi pour son caractère innovant parmi des lieux, des marques et des équipements.

C'est dans la plus grande discrétion, depuis le mois d'octobre 2014, que l'équipe de Profession bien-être s’est efforcé de repérer les nouveaux concepts de l’année. Au total, quinze lieux, dix marques cosmétiques et huit équipements et appareillages ont été mis sur la sellette. A l'arrivée, une première cuvée très qualitative, avec trois démarches particulièrement innovantes : le centre R-Revolution Santé, la cryothérapie Corps Entier, distribué par Cryo and Co, et la gamme ForSpa de PBI.  
 
La médecine du mode de vie

Le gagnant, toutes disciplines confondues, s'est imposé d'emblée : le centre R-Révolution Santé, à Montpellier. Ce centre inédit de quatre étages tourné vers la médecine du mode de vie a été inauguré en septembre 2014. Baptisé initialement Win Age, il s'adresse à un large public, visant aussi les jeunes adultes à partir de 25 ans.
 
Le centre dispose d'un spa situé au rez-de-chaussée, avec deux salles de gommage, une grande cabine double, deux salles de massage, des douches à affusion, un hammam, un bain en apesanteur, un grand bassin, un jacuzzi et des douches sensorielles. Pour concevoir les soins bien-être, ses propriétaires se sont rapprochés de Lucia Rapetti, dont la marque propose à la fois des soins visage, avec une analyse profonde de la peau, et des soins corps, axés sur une approche morphologique et psychosomatique du client.
 
Centre pilote, R-Révolution Santé attire déjà des investisseurs. Un projet de 1 300m2, intégré dans une clinique, ouvrira à Marrakech en mai 2015.  D'autres ouvertures, à plus long terme, sont annoncées à Toulouse, Bordeaux et Barcelone.   
 
L'énergie qui vient du froid

Développée au Japon dans les années 70, puis implantée dix ans après en Allemagne et en Pologne, la cryothérapie n'est pas une technique nouvelle. Ce qui a retenu notre attention, c’est l’accessibilité proposée par un nouvel équipement, baptisé «cryothérapie corps entier», qui va permettre au grand public de bénéficier de l’efficacité d’une technique réservée jusqu’ici à des sportifs de haut niveau, en traumatologie ou en récupération physique.
 
Pratiquée en cabine individuelle, avec des soins calibrés en fonction des besoins individuels, la machine se décline aussi, et c’est aussi l’un de ses principaux attraits, en un concept de lieu. Son distributeur, Cryo and Co, propose ainsi un centre de mieux être regroupant deux technologies mains libres : la cryothérapie corps entier (vasoconstriction) et un lit massant à eau (vasodilatation). Avec des séances courtes (de 1 à 3 minutes pour la cryothérapie, 25 minutes pour l'hydromassage à sec), le tout sans rendez-vous, l'idée est d'offrir aux citadins des solutions simples de prévention à des prix abordables.
 
Le premier centre vient d'ouvrir en Australie, le prochain sera lancé à Paris dans quelques semaines.
 
Stimuler la créativité du praticien

Nominée pour la création de sa gamme ForSpa, qui arrive en troisième position, la société PBI a conçu une gamme de cosmétiques pour professionnels que nous avons trouvée atypique. Il s'agit, en effet, de mettre à disposition des praticiens, non seulement des produits prêts à l'emploi, mais aussi des personnalisables et des ingrédients à rajouter.
 
La gamme comprend une vingtaine de produits (huiles et miels de modelage, sels de gommage, gommages prêts à l'emploi, gels, enveloppements) et couvre l'ensemble des soins pratiqués dans les spas. Si les produits ont été imaginés pour stimuler la créativité des praticiens, les créateurs, eux, ont également tenu compte des contraintes économiques des établissements, grâce à des contenants disponibles en plusieurs formats.  

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

OXYDERME

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

01-ISE FICHE 1COSMETIQUES - CONSOMMABLES

BEAUTY STREET 1
ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat