LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

Iyashiidome-juin
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lush Spa : un concept « so british » au cœur de Paris en décembre

15/09/2011 | Spas & Instituts | Siska von Saxenburg E-mail

Connue en France pour ses produits cosmétiques « militants », végétariens, sans expérimentation animale et sans substances synthétiques (pour 70% d'entre eux), la marque britannique Lush va ouvrir un spa original dans le quartier du Marais, à Paris, le 10 décembre prochain, et, sans doute, assez dépaysant pour ses futurs clients parisiens.

Créé par Mark Constantine, le directeur de la marque, le concept du Lush Spa consiste à faire vivre à ses clients « une expérience « so british », où chacun est transporté dans un Cottage anglais douillet », annonce l'enseigne d'outre-Manche. Dans un espace de 70 m2, auquel s'ajoute une boutique de 40 m2, le décor sera cosy, avec des meubles de bois brut non traités, une cuisine typiquement anglaise, « point de départ de chaque soin », une salle de bain, deux cabines, une douce musique traditionnelle en fond sonore et le « fumet d'une tasse de thé »...

Le rituel du Lush Spa se veut simple et convivial. Dans la cuisine, les clients exprimeront confortablement leurs besoins, avant de choisir parmi onze mots celui qui correspond le mieux à leur état d'esprit du moment, ainsi qu'une fiole d'huile essentielle, deux indices qui indiqueront au praticien le modelage et l'ambiance qu'il devra sélectionner.

Malgré son choix limité, la carte de soins ne manquera pas non plus de surprendre. Cinq protocoles de soins « jouant sur l'éveil des sens » ont été mis en place par un trio de créateurs : Mark Constantine, le « synesthète » ( de « synesthésie » qui veut dire en grec phénomène neurologique par lequel plusieurs sens sont associés), Simon Emmerson, musicien du groupe folk anglais «The Imagined Village»), qui a composé de la musique dédiée aux soins Lush, et Lady Helen Kennedy , une hypnothérapeute.

On découvrira ainsi le « Synaesthesia », un massage accompagné d'une mise en scène sensorielle, le « Good Hour », un modelage corporel profond destiné à éliminer toutes les tensions et les douleurs corporelles persistantes, développé par un masseur sportif, Gavin Morey, le « Validation Facial », un soin visage complété par un modelage des mains, ou encore « The Spell », un gommage, suivi par un champissage, un massage lymphatique et une réflexologie plantaire.

En matière de spa, Lush n'en est pas à son premier coup d'essai. La marque de cosmétique britannique a déjà ouvert quatre établissements en Angleterre, un autre devrait voir le jour à Tokyo, au Japon.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

SPA BOOKER 1LOGICIELS DE GESTION • RESERVATION EN LIGNE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat