LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

« Salle sport santé » : un label pour promouvoir la prévention dans le fitness

27/04/2014 | Spas & Instituts | Nicolas Desaje E-mail

Lancé officiellement en juin 2013, le label « Salle sport santé » couronne les efforts des professionnels du fitness en matière de prévention santé. Premier sur la liste : le club Moving de Boulogne-Billancourt, qui vient tout juste de l'obtenir.

Le sport bientôt sur ordonnance ? Certains médecins en rêvent, la Haute autorité de santé n'y voit rien à redire et le ministère de la santé y songe sérieusement. L'idée n'a donc rien de farfelu, alors que Marisol Touraine vient d'annoncer un « effort sans précédent » pour économiser 10 milliards d'euros d'ici à 2017 sur l'Assurance maladie.

Accompagner des pathologies comme l'obésité

Créé à l'initiative de la Société française sport santé (SF2S), en partenariat avec l'Union patronale fitness bien-être et santé (UFBS), ce label de qualité permettra aux futurs clubs qui l'obtiendront de prendre en charge un nouveau type de clientèle grâce à des programmes d'activités spécialement conçus pour accompagner des pathologies comme l'obésité, le diabète, voire des problèmes de dos, d'articulations ou de sommeil. Selon les pathologies, il proposera soit un entraînement individuel, soit des cours collectifs.

Pour répondre aux besoins de ses adhérents, chaque établissement labellisé s'engage à former du personnel, sécuriser son environnement et garantir un suivi personnalisé. « Ce programme ne se substitue pas à une prise en charge thérapeutique, mais vient en accompagnement d'un traitement ou en prévention d'une pathologie », précisent les promoteurs du label dans un communiqué.

Coup d'envoi avec le club Moving de Boulogne-Billancourt

Premier sur la liste, le club Moving de Boulogne-Billancourt va permettre de lancer l'initiative sur d'autres établissements du groupe (il en a 170), dont le directeur opérationnel, Michel Rota, est aussi le président de UFBS. En 2013, le groupe Moving a lancé sur ses cinq enseignes* une étude nationale pour connaître les habitudes des Français et leurs attentes en matière de bien-être personnel et d'équilibre de vie.

* Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Park by Moving, Moving Express.

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

le meilleur de l'aquabiking
ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat