LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Aromathérapie : Puressentiel fait ses premiers pas en Asie

2/02/2016 | Cosmétiques & Parfums | Nicolas Desaje E-mail


                                                     01-PURESSENTIEL

 

Après l’ouverture de filiales dans plusieurs pays comme la Belgique, l’Italie, le Royaume-Uni et le Canada, le laboratoire familial français, qui a fêté ses dix ans en 2015, annonce la signature de deux contrats de distribution exclusifs pour Singapour, la Malaisie et le Vietnam.

En une décennie, le spécialiste des huiles essentielles vendues en pharmacie, qui annonce plus de 30% de part de marché en Europe, réalise désormais plus du quart de son chiffre d’affaires (70 millions d’euros en 2014) à l’international. Présent dans cinquante pays, son objectif est de faire passer l’export à 50% de son activité avant 2020.

En juillet 2015, il ouvrait une nouvelle filiale, au Canada, après la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et le Royaume-Uni, tandis qu’il faisait ses premiers pas, au même moment, en Asie. Il vient d’annoncer la signature d’un accord avec Fusion Cosmetics, un distributeur pharmaceutique à Singapour et en Malaisie, ainsi qu’avec Tedis, un autre partenaire, qui couvre le Vietnam.

«Fusion Cosmetics référence depuis un an la marque Puressentiel dans ses cinq magasins Beauty by Nature», précise-t-elle dans un communiqué publié mardi. Ce qui change ? Depuis janvier, le spécialiste de l’aromathérapie a élargi son circuit de distribution dans la région et commercialise une gamme de 61 références. Rien qu’à Singapour, il dispose d'un réseau de 300 pharmacies.

Objectif : réaliser 10% de son CA en Asie

Au Vietnam, c’est par le biais du distributeur d’équipements médicaux et de produits parapharmaceutiques Tedis, représentée par sa directrice générale Séverine Edgar-Rosa Joinville, que Puressentiel sera distribué, notamment, dans une première étape, dans les pharmacies des deux principales villes du pays, Ho Chi Minh et Hanoï.

«Ces partenariats à long terme illustrent notre ambition de s'imposer comme le leader mondial de l'aromathérapie et de la santé naturelle en pharmacie, avec pour objectif de réaliser 10% de notre chiffre d'affaires sur ce continent d'ici 2019. Nous renforçons notre présence en Asie en étant partenaire officiel de World Rugby, instance internationale organisatrice d'évènements mondiaux tels que les ‘Seven Series’, qui auront lieu à Singapour les 16 et 17 avril», explique Rocco Pacchioni, directeur du développement international, cité dans le communiqué.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat