LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

balinea 1
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Beauty Success annonce un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros pour 2016

20/02/2017 | Distribution & Franchises | Nicolas Desaje E-mail
 
BEAUTY SUCCESS RESULTATS

Une année placée sous le signe de la croissance. En 2016, le chiffre d’affaires du groupe familial, qui a racheté l’an dernier le réseau Esthetic Center, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 1,4%, à 250 millions d’euros, alors que le circuit sélectif a reculé, lui, de 3% durant la même période.  

L’enseigne de parfumeries sélectives indique, dans un communiqué, avoir «atteint ses objectifs de développement» avec l’ouverture, en 2016, de 17 nouveaux points de vente, dont 12 en franchise et 5 en succursale. Son parc comporte désormais plus 300 parfumeries-instituts, dont 17 hors de France. Deux nouvelles ouvertures sont annoncées en Afrique dans les prochains mois : une à Abidjan, en Côte d’Ivoire, une autre à Djibouti.

Si son chiffre d’affaires global a progressé de 1,4% (à périmètre NDP comparable), en 2016, affichant un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, sa nouvelle enseigne Esthetic Center, rachetée il y a un an, a vu son activité, elle, bondir de 4,5%, à 40 millions d’euros, au cours de la même année. L’an dernier, 24 nouvelles ouvertures en franchise ont vu le jour, ce qui porte le nombre d’instituts du réseau à 185.

D’ici avril, 12 « Beauty Full Days »

Parmi les projets mis en avant par le groupe familial, 12 nouveaux établissements repeints aux couleurs de «Beauty Full Days, la nouvelle identité des «Instituts Beauty Success», devraient voir le jour d’ici avril 2017, précise le distributeur. Ce chiffre comprend les passages sous enseigne d’anciens instituts et les ouvertures.

Par ailleurs, l’enseigne Tanguy Parapharmacie, dont Beauty Success est devenu franchiseur en 2015, a vu son parc s’étoffer l’an dernier, avec 5 nouvelles ouvertures, dont 2 en franchise et 3 en succursale. Elle compte aujourd’hui 31 points de vente en France, dont 9 gérés par Beauty Success (6 en succursale et 3 en franchise).

SUR LE MÊME SUJET
L’institut Beauty Success change d’identité pour séduire les jeunes
Parfums et cosmétiques : le circuit sélectif au plus bas depuis plus de 10 ans

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

OXYDERME

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat