LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Marionnaud France annonce un remaniement de son comité de direction

15/05/2013 | Distribution & Franchises | Nicolas Desaje E-mail
MARIONNAUD-650X217

L'enseigne de parfumerie sélective confirme la nomination de quatre nouveaux dirigeants à la tête de Marionnaud France, aux côtés de William Koeberlé, son directeur général depuis 2011 : Eileen Yeo, en tant que responsable du développement du réseau et des opérations, Sandrine Williamson et Juliette Delcourt, respectivement aux postes de directrice commerciale et directrice marketing, et Sylvain Belorgey, qui prend la direction financière.

Ex-directrice executive chez Goldman Sachs Asie, à Hong Kong, la singapourienne Eileen Yeo, 39 ans, est nommée co-directeur général, en charge du programme de rénovation du réseau et de la mise en place du concept 3P, officialisé il y a un peu moins de deux ans.

William Koeberlé assure la responsabilité de toutes les autres activités de l'enseigne en France, indique un communiqué. Son réseau comporte 546 magasins dans l'Hexagone, dont 247 instituts de beauté.

Déjà en charge de la relation fournisseurs, la nouvelle directrice commerciale, Sandrine Williamson, 47 ans, vient du groupe Galeries Lafayette, où elle a occupé, entre autres, les fonctions de directrice achats adjointe accessoires et maroquinerie, et directrice achats adjointe beauté. Elle est titulaire d'un MBA « Global Fashion Management » de l'Institut français de la mode.

Nommée directrice marketing, Juliette Delcourt, 44 ans, s'occupera plus précisément du marketing enseigne, CRM et Internet. Diplômée de l'ESCP Paris, ex-directrice du développement et des filières numériques au sein de la Française des jeux, elle a aussi travaillé pour Bouygues Telecom pendant neuf ans.

Enfin, Sylvain Belorgey, 38 ans, devient directeur financier de Marionnaud France. Diplômé de l'EM Lyon, ex-auditeur pour Ernst & Young, il occupait auparavant les fonctions de directeur du contrôle de gestion au sein du groupe Darty.

Le nouveau comité de direction de Marionnaud France est désormais composé de huit membres : William Koeberlé, directeur général, Eileen Yeo, co-directeur-général, Gildas Delon, DRH, Pascal Cabezas, directeur supply chain et informatique, Sylvain Berlorgey, directeur administratif et financier, Sandrine Williamson, directrice commerciale, Juliette Delcourt, directrice marketing, et Alain Parent, directeur des refits.

 

LIRE AUSSI :
Concept 3P : Marionnaud veut renforcer sa proximité relationnelle

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

le meilleur de l'aquabiking
ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ÉQUIPEMENTS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat