LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Sephora inaugure son nouveau concept de boutiques connectées à Paris

26/02/2018 | Distribution & Franchises | Nicolas Desaje E-mail

SEPHORA EXPERIENCE

La chaîne de parfumeries du groupe LVMH a installé, pour la première fois, à Paris, dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare, son nouveau concept «New Sephora Experience», lancé il y a un an en France et à l’étranger.

Après Nantes Atlantis (Saint-Herblain), Val d’Europe (Marne-la-Vallée) et Bordeaux Sainte-Catherine, l’enseigne de parfumeries vient d’inaugurer, à Paris, à la gare Saint-Lazare, son quatrième «New Sephora Experience» dans l’Hexagone : un espace de 840 m2 qui s’appuie sur «un parcours client repensé et omnicanal avec la mise en avant de tendances (table d’animation à l’entrée du magasin), des marques hot (linéaire Sephora loves), des découvertes et du fun (le Beauty hub) et une expérience shopping beauté unique (bornes connectées)», souligne un communiqué.

L’idée est de proposer, à l'heure du e-shopping et des réseaux sociaux, une formule qui offre une complémentarité avec les habitudes d’achat de ses clients. A la clé, de nouveaux services digitaux et physiques, souvent personnalisés, via des smartphones ou des iPads. Ainsi, le «beauty hub» donne accès à un lookbook virtuel pour piocher des idées et des inspirations, le «virtual artist» offre la possibilité de tester virtuellement des looks beauté, le «color profile» propose de trouver la bonne nuance de fond de teint et le «beauty board» permet de partager ses looks et ses coups de cœur sur les réseaux sociaux.

Un service de « hair styling »

A Saint-Lazare, le nouveau magasin décline en plus de nouveaux services. Par exemple, un «mini skincare market», qui propose des soins en format nomade et des kits pour tester des marques «à prix mini», ainsi qu’un nouveau linéaire dédié aux «super ingrédients», voire un «mask bar Sephora collection», où l’on peut bénéficier d’une pose express lors de l'achat d’un masque. L’enseigne a ajouté un service de «hair styling » avec, parmi les prestations, des soins express pour les cheveux avec les produits Amika. Enfin, on y trouve aussi un service de gravure offrant la possibilité de personnaliser un parfum, une palette ou un rouge à lèvres.

SUR LE MÊME SUJET
Sephora rejoint l’assistant domestique virtuel Google Home

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ÉQUIPEMENTS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat