LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Massages à domicile : l’accessoire qui change tout

13/05/2019 | Equipements | Marie Dürrenbach E-mail

MASS ME ACCROCHE

 

Comment alléger le matériel d’un masseur à domicile d’au moins 12 kg ? C’est la gageure d’Olivier Pétri, qui a conçu un appuie-tête qui transforme une table en support de massage et une chaise, en fauteuil de massage assis. 

Seul un amateur éclairé de massages pouvait plancher sur ce défi… Grand voyageur, Olivier Pétri a pu en apprécier les vertus un peu partout dans le monde. De retour en France, il note l’absence de solution confortable et ergonomique pour réaliser des massages efficaces. Tout le monde ne bénéficie pas d’une table de massage chez soi ! 

En collaborant avec des professionnels du massage, il crée un prototype d’appuie-tête universel, compact et transportable, qui s’adapte à n’importe quelle table ou lit. Imaginé au départ pour un usage privé, l’accessoire trouve naturellement sa place chez les professionnels. Facile à transporter, réglable en hauteur et en inclinaison, il transforme n’importe quelle chaise ou tabouret en fauteuil de massage assis. Il change aussi une table ordinaire (suffisamment longue) en lit de soin, en remettant le dos dans le bon alignement. 

Un support pour les micro-siestes

MASSEME APPLICATIONS

Les premiers concernés seront, bien sûr, les praticiens à domicile, puisque l’accessoire pèse moins de 1 kg et que sa poignée de transport le rend nomade. Par rapport à l’encombrement et au poids d’une table pliable (au moins 12 kg), le choix est vite fait. Il permet aussi aux spas et aux instituts de valoriser des tables de soins basiques, en augmentant le confort du client.

Quant au bien-être en entreprise, l’appuie-tête fixé sur un bureau permet de réaliser des micro-siestes de 20 minutes, le visage appuyé sur le coussin à mémoire de forme, qui vise à relâcher les tensions de la nuque, du cou et des épaules, même en position assise. Inscrit au concours «Tremplin», le créateur a reçu le prix du jury de l’innovation.

MasseMe, appuie-tête nomade, conçu, assemblé et fabriqué en France par LazurCo, de 80 à 119 euros TTC, selon les modèles. En vente sur le site de la marque.

MASSEME DETAILS

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014
ALTEARAH-BLEU

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.