LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Coiffure et esthétique : deux Françaises récompensées au Mondial des métiers

17/08/2015 | Métiers de la beauté | Georges Margossian E-mail

01-wordskills-2015

En esthétique, la britannique Rianne Chester remporte la médaille d'or, suivie de la Japonaise Rena Mitani et de la Coréenne Un Sung Kim (toutes deux médaillées d’argent). A droite, la Suédoise Emmastina Dannered (médaille de bronze).

Clap de fin, dimanche soir, pour la 43ème édition de la Worldskills Competition. Justine Gaubert décroche une médaille d’argent dans sa spécialité, la coiffure, tandis que Marion Gilhemjouan, candidate pour les soins esthétiques, repart avec un médaillon d’excellence. 

L’équipe de France des Métiers, composée de 45 jeunes filles et garçons âgés de 18 à 22 ans, n’est pas repartie de São Paulo les mains vides. Après quatre jours de compétition, à laquelle participaient 59 délégations, elle remporte neuf médailles au total (deux d’or, quatre d’argent et trois de bronze), «soit une de plus qu’en 2013 lors de la précédente édition», indique un communiqué de l’organisation française.

Dans la catégorie coiffure, la jeune Normande Justine Gaubert a été sacrée vice-championne du monde de sa discipline, avec une médaille d’argent. A 20 ans, elle finit tout juste derrière un candidat chinois, la Corée du Sud remportant la troisième marche du podium.

Côté esthétique, la compétition fut rude pour Marion Gilhemjouan. La candidate française, qui a déjà un parcours brillant derrière elle (voir son portrait plus bas), devait affronter 24 concurrentes. Si elle ne figure pas sur le podium, elle repart tout de même avec un médaillon d’excellence, une récompense attribuée aux candidats qui obtiennent 500 points et plus au cours des épreuves.

La Britannique Rianne Chester médaillée d’or en esthétique

Dans un entretien qu’elle nous avait accordé au début du mois, sa coach, Valérie Germani, nous avait indiqué que la candidate britannique pouvait donner du fil à retordre à la Française. Elle ne s’était pas trompée. C’est finalement Rianne Chester qui a reçu la médaille d’or dans la catégorie esthétique, suivie de la Japonaise Rena Mitani et de la Coréenne Un Sung Kim (toutes deux médaillées d’argent). La Suédoise Emmastina Dannered a fini à la troisième place (bronze).

SUR LE MÊME SUJET

Esthétique : déjà championne de France, et ce n’est pas fini…

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

WIKISPA

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.