LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Coiffure : le lissage et le défrisage expliqués aux professionnels


01-LISSAGE

Lissage durable, japonais, brésilien, défrisage… Pour faire le point sur les techniques actuelles, la Fédération des entreprises de la beauté (Febea) publie quatre fiches pratiques, en partenariat avec les principales organisations professionnelles.

Cheveux bouclés, frisés ou crépus, quelle méthode choisir ? Il n’y pas que le public qui se pose la question. Il s’agit aussi, pour les professionnels, de repérer, non seulement les bonnes techniques, mais aussi les bons produits et les technologies qui leur sont associés. L’objectif de ces fiches est aussi pédagogique : «les coiffeurs vont enfin disposer d’un outil simple et pratique pour identifier rapidement la prestation la plus adaptée à leur client», annonce la Febea.

Pour le représentant des professionnels de la beauté, il fallait répondre aux demandes des coiffeurs, précise-t-il dans un communiqué. Deux organisations sont donc venues l’épauler dans sa démarche, l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (Unec) et le Conseil National des Entreprises de Coiffure (Cnec).

Au final, les quatre fiches proposées gratuitement couvrent chacune des prestations envisageables : défrisage, lissage permanent, lissage temporaire et soin lissant. Ainsi, qu’il soit d’inspiration japonaise, coréenne, brésilienne ou à la kératine, le lissage est scruté à la loupe : résultats attendus, tenue, type de cheveux, degré de sensibilité, mode d’action, durée du service, noms des substances utilisées…

Le Guide lissage-défrisage pour les professionnels de la coiffure 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

DR HAUSCHKA

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.