Concours : l’homme idéal « made in France » est de retour

Le concours Mister France, suspendu depuis trois ans, revient en force pour 2015. Les candidatures sont ouvertes et une centaine de volontaires se sont déjà inscrits. Verdict, le 13 janvier prochain.
Ce ne sera pas l’élection de Monsieur Muscle, nous promettent ses organisateurs. Sur le site dédié au concours, c’est « l’homme idéal, made in France » qui est mis en avant. Kesako ? « Un homme responsable, avec des projets, des idées qu’il va pouvoir faire partager »…
Bref, il ne suffira pas d’avoir une plastique irréprochable et du charme. « La personnalité sera tout aussi déterminante que l'apparence physique avec pour mot d'ordre : élégance, séduction, humour, sport... », précisent les nouveaux propriétaires du concours, les éditions Hugo & Cie.
Ouvert à tous les hommes de 18 à 35 ans
Tous les hommes de 18 à 35 ans peuvent se présenter au casting pour incarner « l'homme idéal ». Mais le 22 décembre, seuls dix finalistes « représentatifs des diversités physiques et régionales » seront sélectionnés à partir des candidatures déposées sur Internet. En partenariat avec le magazine Public, la finale du concours se déroulera le 13 janvier au théâtre la Bruyère à Paris.
Un vote 100% public désignera trois des prétendants, les autres seront choisis par un comité créé par les organisateurs. Le lauréat sera élu par les internautes et un jury exclusivement féminin présidé par Clara Morgane.
Créé en 2001 par Rachel Quesney, le concours Mister France a connu son heure de gloire en 2003 avec la diffusion de la finale sur TF1, devant quelque 5 millions de téléspectateurs (27,6 % de parts de marché), selon la chaîne. Il fut interrompu après 2011.
(Avec l’AFP)