LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L'Oréal Paris : Salima El Aliani remporte la finale internationale du Brush Contest


                                                    01-selima-brushcontest2015 

C'est la Française Salima El Aliani qui a remporté premier concours international de maquillage organisé par le géant des cosmétiques, avec, à la clé, un contrat d'un an de «makeup designer». Onze maquilleurs étaient en lice pour la finale.

Diffusé exclusivement sur YouTube, ce concours s'est fixé pour but de découvrir de nouveaux talents à travers le monde. Douze pays, dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine, participaient à cet événement, qui a très vite suscité le buzz sur la Toile. Au total, plus de 3 350 vidéos de candidats ont été postés et visionnées, soit plus de 35 millions de vues.

Lancé en janvier, il a permis de sélectionner onze finalistes qui se sont retrouvés à l'hôtel Martinez, durant le Festival de Cannes, accueillis par Eva Longoria : Vivianne Tran (Australie), Caitlyn Dixon (Canada), Alexandra Lederer (Allemagne), Paula Sorora (Espagne), Jie Yand (Chine), Jamie Tan (Malaisie), Muesser Sumer (Turquie), Emma Farrel (Royaume-Uni), Jeannie Giannone et, bien sûr, Salima El Aliani, pour la France.

Le jury professionnel était composé de Karim Rahman, expert maquilleur L'Oréal Paris, Yann Joffredo, vice-président L'Oréal Paris, Michael Angel, styliste, et Kristina Bazan, une blogueuse reconnue. Pour les épreuves, figuraient les plus célèbres top-models du moment, dont Soo-Joo Park, Lara Stone, Doutzen Kroes, Barbara Palvin et Karlie Kloss. Chaque finaliste s'est vu désigner une égérie et une couleur imposée pour réaliser un look makeup sur le thème phare du concours, «Color Obsession».

Agée de 23 ans, mariée et mère d'un petit garçon de deux ans et demi, Salima El Aliani est originaire de Troyes. Autodidacte mais passionnée de maquillage, la jeune femme va rejoindre l'équipe des Makeup Designers de L'Oréal Paris, aux côtés de Karim Rahman.

La réaction de Salima après sa victoire

SUR LE MÊME SUJET

Cannes : la finale du Brush Contest à l'hôtel Martinez

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

DR HAUSCHKA

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.