LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le CEW se dote d’une directrice générale pour la France

20/09/2015 | Métiers de la beauté | Nicolas Desaje E-mail

01-cew-laurence-mouulin-2En créant ce nouveau poste, le réseau français du Cosmetic Executive Women (CEW), une organisation féminine professionnelle dédiée à la beauté, entend donner une nouvelle impulsion à son développement et renforcer son assise internationale.

Créée en 1986, l’association française, émanation du grand réseau américain lancé 28 ans plus tôt, possède 460 adhérents, tandis que son alter ego britannique, qui a vu le jour en 1992, en revendique déjà plus de 1 000. Elle regroupe au niveau mondial environ 8 000 membres, qui exercent des responsabilités dans les métiers de la beauté (parfum, cosmétique, esthétique, coiffure). 

Au début de l’année, l’organisation américaine a pris plusieurs décisions visant à renforcer l’intégration internationale des trois réseaux, comme le lancement du CEW Member Connect, un intranet qui regroupe l’ensemble des profils. Par ailleurs, si les hommes sont désormais les bienvenus aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la France, pour sa part, a prévu de suivre le mouvement à partir du mois de janvier.

Promouvoir une vision d’ensemble de la profession

C’est donc pour répondre à ces nouvelles orientations que Françoise Montenay, présidente du CEW France, a créé un poste spécifique de directrice générale pour l’Hexagone. «L’industrie de la beauté étant mondiale et ses acteurs internationaux, il est indispensable aujourd’hui d’offrir à nos membres un réseau global. Le CEW s’ouvre aussi désormais aux hommes avec pour objectif de promouvoir une vision d’ensemble de la profession et de ceux qui l’incarnent», explique Françoise Montenay, également présidente du Conseil de surveillance de la maison Chanel SAS, dans un communiqué.

Laurence Moulin, la nouvelle directrice générale, était auparavant directrice de la communication de l’agence Event International, spécialisée en relations publiques et organisation de salons. Elle a également occupé les fonctions de directrice de la communication d’Interdeco (désormais Lagardère Publicité), puis du groupe Figaro.

SUR LE MÊME SUJET

Le CEW veut devenir le premier réseau professionnel de l’industrie de la beauté

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

MISENCIL

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.