LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Make Up Masters 2015 : dernière ligne droite pour les finalistes du réseau Sephora

20/09/2015 | Métiers de la beauté | Nicolas Desaje E-mail

                                                     01-finalistes-sephora

Qui sera la meilleure maquilleuse des magasins Sephora ? Cette année, c’est avec la marque pro Make Up For Ever que l’enseigne de parfumerie a choisi d’organiser la huitième édition de son concours interne, auquel ont participé 500 candidats. La finale aura lieu le 13 octobre.

Depuis huit ans, c’est le grand rendez-vous professionnel des conseillers Sephora. Destiné aux équipes des magasins de France, de Monaco et du Luxembourg, il vise à élire le meilleur maquilleur du réseau. Cette année, 500 participants se sont inscrits aux épreuves de pré-selection, lancées au mois de février. Il s’agissait, pour eux, de répondre à un quizz sur la marque Make Up for Ever, qui parraine l’édition 2015.

La deuxième étape du concours, les épreuves régionales, organisées sur deux mois, entre avril et juin, consistait pour les 288 candidats restants à réaliser un maquillage de 20 minutes sur l’un des trois thèmes : «obsession graphique», «artistic color» ou «glam chic». Trois participants de chaque région ont ensuite été retenus.

Enfin, la demi-finale a eu lieu ce mois-ci, les 9 et 10 septembre, à la Cité du cinéma, à Saint-Denis (93). Elle rassemblait 36 candidats pendant deux jours autour d’une épreuve technique de 50 minutes sur un thème tiré au sort à l'avance rappelant l'univers du cinéma: look Gatsby, look Sex & The City ou look Marie-Antoinette (Coppola). Le jury était composé de quatre personnes, venant de Sephora et de Make Up For Ever.

Plus que six candidates en lice pour la finale

Dernière ligne droite, donc, avant la finale annoncée pour le 13 octobre. Les six finalistes devront réaliser un maquillage jour, puis une évolution en maquillage soirée, le tout en 50 minutes. «Le gagnant sera élu en fonction de ses scores obtenus sur les deux épreuves ainsi que lors des présélections et des épreuves régionales (vote du public et des jurés) et du résultat des votes des internautes sur le site www.sephoramakeupmasters.fr», précise Sephora. Sans révéler encore le lieu où se déroulera l’événement.

Voir les finalistes

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.