LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pigier Création célèbre les dix ans de sa collection

22/07/2018 | Métiers de la beauté | La rédaction de Profession bien-être E-mail

dix ans pigier creation 2

Début juillet, l’école Pigier Création dévoilait la rétrospective des  collections coiffure, réalisées depuis dix ans par ses élèves sous la direction de Jean-Marie Contreras, en partenariat avec L’Oréal professionnel. L’occasion d’annoncer sa nouvelle orientation digitale dans la filière coiffure.

« Audace » : un joli titre pour la collection Pigier Création 2017-2018, représentée le 4 juillet par son égérie, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, au siège de L’Oréal, à Clichy (Hauts-de-Seine). De l’audace, il fallait en avoir pour initier, il y a une dizaine d’années, ce support pédagogique innovant. En 2008, Pigier Création confiait au coiffeur Jean-Marie Contreras la conception d’une collection artistique, en partenariat avec L’Oréal Professionnel. A l’arrivée, cette collaboration a permis de développer de nombreux avantages pour les écoles du réseau : formations annuelles pour les professeurs, stages techniques avec les intervenants L’Oréal Professionnel, concours annuel inter-écoles…

Conçue avec une approche globale de la beauté, cette nouvelle méthode d’apprentissage sert de support pédagogique aux élèves de CAP et BP coiffure, tout en développant une dimension artistique, car l’école met à disposition les «step by step» et les DVD de chaque collection.

pigier creation2018 audace

Des parcours digitalisés

Cet anniversaire marque aussi la volonté de Pigier Création de s’engager davantage dans la transformation digitale. Une stratégie qui se traduira dès la rentrée 2018 avec des parcours numériques en anglais, en techniques d’expression et en marketing. Avec la possibilité, également, d’accéder à des certifications digitalisées tout au long de la formation, notamment en Bachelor Beauté, BTS Esthétique et BTS Coiffure.

Les élèves auront donc la possibilité de choisir un rythme personnalisé, de développer leur autonomie et de préparer concrètement leur insertion professionnelle. Dès la rentrée, ils disposeront d’un kit pédagogique en ligne, regroupant des vidéos de formation, des cas pratiques concrets et des mises en situations professionnelles.

Enfin, en septembre, Pigier Création proposera aussi un CAP coiffure digitalisé. Ce processus d’enseignement, à la fois en présentiel et en distanciel, permettra à l’étudiant de travailler à son rythme. Avec un double bénéfice, comme le souligne Elisabeth Mahaut, à la tête du réseau : «Il pourra revenir autant de fois qu’il en a besoin sur tel ou tel cours. La peur du jugement disparaît et la confiance en soi renaît». 

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.