LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Seconde édition du prix du maître d'apprentissage, coiffure et esthétique en lice

23/05/2016 | Métiers de la beauté | Nicolas Desaje E-mail

01 prix maitre apprentissage

Organisée pour la seconde fois, la remise du prix du maître d'apprentissage aura lieu le 21 juin. Sur près de 400 dossiers de candidature déposés, 67 lauréats régionaux ont été sélectionnés par le jury national. En voici la liste pour les métiers de l’esthétique et de la coiffure.

Créé l’an dernier par l'assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) et la Mutuelle des artisans et du commerce de proximité (MNRA), ce prix «récompense et valorise l’engagement» des maîtres d’apprentissage auprès des jeunes dans cinq catégories : «mobilité internationale», «échange et transfert d’expériences et/ou de technologies», «engagement du maître d’apprentissage», «valorisation de la mixité» et «jeune maître d’apprentissage».

La remise des prix aura lieu le 21 juin. Les lauréats nationaux gagneront 1 200 euros de dotation, un diagnostic de protection sociale et un diplôme. Avant de passer devant un jury national, le 12 avril dernier, les candidats ont été d’abord sélectionnés au niveau régional par les chambres de métiers et de l’artisanat. Voici les lauréats régionaux dans les métiers de l’esthétique et de la coiffure.

ESTHETIQUE

Véronique Cahu, catégorie «mobilité internationale», institut Sources de beauté  (Mortain, 50).

COIFFURE

Nathalie Prevot, catégorie «mobilité internationale», Le salon (Bouzy, 51), Pauline Charlier, «jeune maître d’apprentissage», O2 Ciseaux (Russ, 67), Patrice Pychardy, catégorie «é́changes et transfert d'expériences et/ou de technologies», Coiffeur de bien-être (Châteauneuf-sur-Loire, 45), Bruno Sylves, catégorie «engagement du maître d’apprentissage», Bruno coiff (Trois Rivières, Guadeloupe), Arlette Barou, catégorie «mobilité internationale», Métamorphose Feeling (Saint-Maur, 94), Stéphanie Catala, catégorie «mobilité internationale», Tif’Fanny (Isle-sur-Tarn, 81), Mireille Avice, catégorie «enagement du maître d’apprentissage», L’Hair du temps (Aunay-sur-Odon, 14), Jessica Justine, catégorie «jeune maître d’apprentissage», Coiff and Co (Distre, 49), Valérie Coissieux, catégorie «engagement du maître d’apprentissage», Valérie coiffure (Avignon, 84), Estelle Champourlier, catégorie «jeune maître d’apprentissage», Peerless (Toulon, 83).

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

MISENCIL

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.