Une école Régine Ferrère devrait voir le jour à Chartres en 2016

Choisie pour sa proximité avec la Cosmetic Valley, Chartres devrait accueillir une nouvelle école d’esthétique à la rentrée 2016, placée sous la houlette de la présidente de la CNEP et destinée à des étudiants post bac.
«C’est une école de la beauté, du bien-être et la parfumerie. Un établissement de haut niveau qui préparera les étudiants aux diplômes bac + 2 à bac + 5. Elle sera installée dans les locaux de l’ancien lycée Marceau à Chartres», a indiqué Régine Ferrère, également fondatrice d’une école parisienne qui porte son nom, rapporte L’Echo Républicain.
Les «engagements mutuels» avec la mairie de Chartres ont été officialisés cette semaine, raconte le journal. Une section BTS et prépara BTS est d’ores et déjà annoncée pour septembre 2016, avant la mise en place d’une prépa «bachelor», en septembre 2017, puis, un an plus tard, d’un MBA, promet la présidente la Confédération nationale de l’esthétique-parfumerie.
Un objectif de 200 étudiants d’ici 2018
Tablant sur un nombre de 200 étudiants d’ici trois ans, cette école à vocation internationale s’est fixée pour objectif de former «des managers de bon niveau qui dirigeront les secteurs de l’esthétique, de la beauté et de la parfumerie», notamment un public masculin. «Actuellement, le nombre des hommes dans les filières esthétiques ne dépasse guère les 5 %, ce chiffre est appelé à évoluer», ajoute la responsable.