LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le groupe Sibuet se rapproche de l’École internationale du Spa

17/06/2018 | Métiers du toucher | Siska von Saxenburg E-mail

CLASSE PURE ALTITUDE

Obtenir un diplôme d’État tout en travaillant en spa pendant la saison d’hiver ? C’est le nouveau cursus proposé par l’École internationale du Spa en partenariat avec le groupe hôtelier Sibuet, également propriétaire de la marque Pure Altitude.

C’est la rencontre d’une école dédiée aux métiers du spa et d’un groupe hôtelier qui gère depuis longtemps plusieurs… spas. L’une a créé un diplôme de niveau III, pour former des «technico-opérateurs de spa», titre inscrit au répertoire national des certifications (RNCP) le 19 novembre 2013, l’autre éprouvait de grandes difficultés à recruter des «spa praticiens» compétents pour ses dix établissements de montagne. 

De là à concevoir une formule, baptisée la «Classe Pure Altitude», prenant entièrement en charge les candidats, avec une formation théorique intensive pendant six semaines, suivie d’un stage pratique pendant quatre mois en conditions réelles, il n’y avait qu’un pas, désormais franchi par Marie Sibuet, directrice générale du label Maisons et Hôtels Sibuet, et Sandra Kennou, fondatrice de l’École Internationale du spa. 

Les candidats retenus bénéficieront ainsi d’un contrat professionnel, rémunéré, selon leur formation initiale et leur âge, de 55 à 80% du Smic. Ils passeront les six premières semaines à Paris, puis seront intégrés dès le début de la saison d’hiver en immersion totale au sein de l’un des spas de montagne du groupe Sibuet, qui prendra également en charge leur hébergement.

Douze candidats retenus dès la rentrée 

A la fin de la saison, les élèves passeront leur examen final pour obtenir le diplôme de «technico-opérateur de spa». En fonction de leurs aptitudes et de leurs ambitions, ils pourront ensuite se voir proposer un poste en CDI dans le groupe ou décider d’aller postuler ailleurs, avec, en poche, un diplôme d’État, et une expérience pratique précieuse pour leurs futurs employeurs.

La formation est ouverte à tous, quels que soient l’âge, la nationalité, les diplômes obtenus et les expériences passées. Le seul pré-requis ? Avoir de l’expérience dans le domaine du massage, une (très) bonne main et un goût prononcé pour les métiers de service. Les candidats sélectionnés auront d’abord un entretien, suivi d’un test massage. A l’arrivée, seulement douze d’entre eux seront retenus. 

Classe Pure Altitude, fin des inscriptions le 31 août 2018. Pour déposer sa candidature, envoyer son CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

BEAUTY TECH MOBILIER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat