LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Parcours de la Main d’Or 2017 : une première session très technique

5/09/2017 | Métiers du toucher | La rédaction de Profession bien-être E-mail

MAINDOR 1

 

Une nouvelle promotion de masseurs s’est affrontée samedi 2 septembre au cours de l’épreuve de création du parcours de la Main d’Or, créée en 2009 par Sandra Kennou. Techniquement très au point, les treize candidats ont dû rivaliser d’imagination pour imposer leur protocole.

Programme pédagogique unique en son genre, le parcours de la Main d’Or, lancé par la directrice de l’Ecole internationale du Spa (groupe Keatis), en 2009, est un cursus complet, qui compte plus de 900 heures d’enseignement, là où beaucoup d’écoles ne proposent que 200 heures de cours, voire moins.

Eligible au compte personnel de formation, cette formation débouche aujourd’hui sur le titre de «technicien opérateur de spa», un diplôme de niveau 3, inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Ce samedi 2 septembre, la première session de l’épreuve de création de la promotion 2016/2017 se déroulait à Paris avec treize candidats, le reste de la promotion étant prévu pour une seconde session en décembre. Nouveau lieu, nouveau jury : cette année l’équipe de professeurs s’est enrichie d’un jury professionnel (souvent de futurs employeurs).

Stress et émotion étaient aussi au programme. Pas facile, en effet, de créer un protocole de massage créatif et de le raccourcir en dix minutes, tout en montrant l’éventail de ses compétences ! Au final, un constat unanime : si la création était un peu moins flamboyante pour cette session que les années précédentes, le niveau technique, lui, a frappé tous les membres du jury.

Nouvelle session en décembre

Les candidats possédaient à fond la technique qu’ils avaient choisie et répétée avec soin. De l’avis des professionnels présents, les élèves en lice possédaient même un niveau supérieur à bien des masseurs professionnels en activité. Et certains protocoles proposés, comme le massage créole ou israélien, donnaient très envie de remplacer le modèle !

Une promotion exceptionnelle, donc, mais l’épreuve n’est pas totalement terminée. En décembre, une deuxième session aura lieu, à l’issue de laquelle seront proclamés les Mains d’Or, d’argent et de bronze 2016/2017. Affaire à suivre.  

MAINDOR JURY

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

BEAUTY TECH formations regard

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat