LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Première édition du Concours du meilleur spa praticien

1/04/2015 | Métiers du toucher E-mail

 

01-meilleur-sspa-raaticien-2015

 

Très attendu, le Concours du meilleur spa praticien, qui se déroulait pour la première fois les 28 et 29 mars, dans le cadre du 45ème Congrès d’esthétique appliquée, a réuni 80 candidats venus de toute la France, en compétition dans les catégories «étudiants» et «professionnels».  

Le déroulement était simple : deux catégories de praticiens (étudiants et professionnels) et deux disciplines pour chaque catégorie (massage énergétique ou neuromusculaire). L’épreuve ne portait que sur la face postérieure du modèle et sur une durée de 30 mn. Le candidat était également noté sur sa tenue, sa prise en charge du modèle, avant et après la partie technique, ses déplacements dans l’espace, le linge et le matériel utilisés.
 
Le samedi 28 mars, lors de la compétition «étudiants», Lisa Sorrentino recevait le titre en massage neuro-musculaire et Emilie Gateau le décrochait en massage énergétique. Le dimanche 29, en catégorie «professionnels», Masama Oyanagi, professeur de shiatsu au Japon, remportait haut la main le titre de meilleur spa praticien en massage énergétique, alors que Nicolas Van Oel, responsable des massages aux Thermes marins de Cannes, se voyait récompensé pour sa prestation en massage neuromusculaire.
 
Le jury, présidé par Jean-Eric Knecht, fondateur de la Fédération française des exploitants de spa, comprenait Stéphanie Knecht, directrice pédagogique du réseau Elégance Spa & Beauty Académie, Katia Schaffhauser, spa manager à l’hôtel Peninsula, à Paris, Elise Roulon, manager du spa Caudalie aux Etangs de Corot, à Ville d’Avray (92), Audrey Demarcy, gérante du Centre énergie beauté, à Six-Fours Plage, dans le Var, et Frédérique Vilisques, enseignante dans le spa.

01-meilleur-spa-praticien-2015-2

A gauche, meilleure spa praticienne en massage neuro-musculaire, catégorie étudiante, Lisa  Sorrentino. A droite, Jean-Eric Knecht, président du jury et Masama Oyanagi, meilleure spa praticienne, catégorie professionnelle, en massage énergétique. 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

DR HAUSCHKA

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.