Thalatherm se rapproche des Flamants roses pour former des hydro-praticiens

La thalasso du groupe familial Roussillhotel va proposer à partir de la fin de l’année un stage de préparation au titre d’hydro-praticien, une certification déposée en 2006 au RNCP par Thalatherm, l’école d’hydrothérapie de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).
La formation, créée à l’initiative de Nicolas Guichard, le directeur des Flamants Roses, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), comportera des cours sur les soins d’hydrothérapie, le fonctionnement du corps humain, les massages du monde, l’hygiène, l’accueil et la vente.
«Elle permet d’apprendre le métier de praticien de soins en thalassothérapie et spa ou de compléter des diplômes d’esthétique», précise un communiqué de Roussillhotel. Particularité : l’apprentissage des bases théoriques s’effectuera à distance, en e-learning.
Le reste des enseignements aura lieu, pour les protocoles d’hydrothérapie et l’accueil, à Gréoux-les-Bains, du 14 novembre au 2 décembre, et, pour les techniques balnéo et spa, au sein même de la thalasso, du 2 janvier au 26 février 2017. Son prix est de 4 990 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet.
Descriptif de la certification d’hydro-praticien*, ici
*Titre déposé au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).