LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Browmania : les sourcils de Noël dans tous leurs états

13/11/2017 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

SOURCILS DE FETE

A l’approche de Noël, le sourcil, c’est encore l’accessoire du moment. Si la version touffue à la Cara Delevingne reste indétrônable, cette saison ouvre la porte à toutes les fantaisies. Profession bien-être a repéré pour vous les nouvelles tendances qui remuent Instagram.

Le sourcil doré

SOURCILS DORE

Les sourcils dorés, chers à Pat McGrath, reviennent en force cet hiver. Plus subtils que lors des grands shows des Beauty Weeks, ils mettent en valeur le regard et donnent un effet bonne mine. On épile bien la ligne des sourcils, puis on y applique un fard ou un mascara doré. On garde la main légère : plus l’or est discret, plus le résultat est efficace.

Le sourcil plume


SOURCILS PLUMES

Après le cat-eye, voici le regard de l’oiseau désarmé. Et aussi… déplumé, car les sourcils conçus par la maquilleuse finlandaise Stella Sironen se scindent en deux. Ils se brossent de part et d’autre pour créer ce tracé subtil en forme de plume fragile.

Le sourcil ondulé

SOURCIL ONDULE

Très décriée, la tendance du sourcil ondulé n’en fleurit pas moins sur Instagram. A l’origine, une initiative de la blogueuse beauté Promise Tamang (photo de gauche), suivie par près d’un million d’utilisateurs. L’avantage ? Avec du fard blanc (pour masquer en partie les poils naturels) et un crayon noir, le résultat peut faire sensation pour une soirée festive, sans affecter la ligne des sourcils.

Le sourcil barbelé

SOURCIL BARBELE

La nouvelle coupe sourcilière lancée par la maquilleuse Athena Paginton… Les sourcils destructurés aux allures de fils barbelés sont, soit bien fixés sous gel, soit laissés en liberté (relative). A réserver aux beautystas à la pilosité bien fournie.

Le monosourcil à la Frida Kahlo

MONOSOURCILConsidéré il y a peu encore comme peu féminin et disgracieux, le monosourcil a fait la réputation du jeune mannequin Scarlett Costello, qui avoue s’être inspirée de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. A l’inverse des millions de femmes qui s’épilent les sourcils, Scarlett les fait pousser en utilisant le Clear Brow Gel d’Anastasia Beverly Hills, la papesse californienne du genre.

Le sourcil postiche

sourcil postiche

Une aubaine pour celles qui ont trop épilé leurs sourcils durant des années : le sourcil postiche. Si le sourcil posé à la colle n’est pas une nouveauté en soi - il est déjà utilisé pour les patients atteints de cancer -, le maquilleur Hung Vanngo vient de le remettre au gout du jour pour répondre à la demande des femmes qui envient les sourcils de Cara Delevingne. Il ne reste plus qu’à trouver la forme idéale en accord avec son visage.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ALTEARAH-BLEU

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.