LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’imagination de Florrie White

12/10/2017 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

WHITE PORTRAITCe sont ses souvenirs d’enfance et l’influence de sa mère, beautysta convaincue, au sillage parfumé d’Opium et aux éclatants rouges à lèvres, qui ont amené Florrie White au maquillage. Il lui en est resté une fascination pour les femmes glamour et mondaines. Elle réalise très vite à quel point le maquillage peut transformer un visage. Elle abandonne alors les potions de beauté qu’elle crée dans son pensionnat écossais et suit avec passion des cours pour devenir pro. Elle en sort en 2002, puis travaille comme assistante de Charlotte Tilbury. 

Trois ans plus tard, elle entame une carrière en solo, collaborant avec les plus grands photographes, de Ellen von Unwerth à Benjamin Alexander Huseby, pour les pages beauté de Vogue, I-D, Dazed & Confused, voire les campagnes de Mugler, Stelle McCartney ou Missionni. 

Ce n’est pas par hasard qu’elle est devenue la make-up artist préférée des stars des red carpets, comme Alexa Chung, Rosie Huntington Whiteley, Rosamund Pike et Emily Blunt. Une diversité d’inspiration qui lui permet de créer des looks à la fois arty et classiques. Nommée en 2015 à la direction de la création de la marque de cosmétiques Clinique, pour le Royaume Uni, elle continue à créer des teints parfaits et naturels, qu’elle juge indispensable pour réaliser des maquillages audacieux. 

 

WHITRE 1

Le teint tout en transparence, laisse apparaitre les taches de rousseur. Le regard est simplement souligné d’un fard blond, mis en valeur par un liner noir à l’intérieur de l’œil.  Le mascara reste discret et la bouche est à peine voilée d’un beige rosé mat. 

WHITE 2

Une discrétion que l’on retrouve dans le make-up d’Alexa Chung. Malgré son aspect naturel, le teint est très travaillé, avec une touche de blush rose, assorti aux lèvres recouvertes d’un voile nude à peine rosé. 

WHITE 3

Même ses looks les plus sophistiqués gardent une retenue très contrôlée. Ici, l’accent est mis sur la bouche laquée d’un fuchsia éclatant. Les paupières sont recouvertes de fard taupe irisé et les cils ont été épaissis avec trois couches de mascara. 

WHITE 4

A certains moments, l’inspiration se fait rock’n roll. Pour ce sujet mode, elle puise dans l’imaginaire des eighties un œil charbonneux travaillé au khôl noir sur une base bleu nuit. La bouche satinée corail clair donne un air mutin, en accord avec le teint clair et dewy. 

WHITE 5Pour Mugler, elle joue à fond la carte minimaliste. Un teint clair et parfait, aux méplats soulignés met en valeur une bouche faussement nude, soigneusement gommée, avant d’être travaillée au baume et au gloss transparent. Une ombre cuivrée légère débordant de la paupière supérieure met en relief le regard. 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

ALTEARAH-BLEU

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.