LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’imagination de François Nars

18/12/2017 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

NARS PORTRAITSon obsession de la beauté, François Nars la découvre dès l’âge de 10 ans, en redessinant à l’infini le visage des mannequins des magazines. Après avoir suivi les cours de maquillage de l’institut Carita, il travaille comme maquilleur avec le photographe Paolo Reversi. Ses looks frais et modernes enthousiasment Polly Mellen, rédactrice à Vogue, qui l’encourage à venir s’installer à New York. Dès son arrivée dans le Grosse Pomme, en 1984, il travaille pour Harper’s Bazaar et Vogue.

Il s’intègre vite dans ce milieu fermé. Ses clients s’appellent Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Versace et Valentino. Dès le départ, il affirme que le maquillage ne doit pas être un masque, mais, au contraire, faire rayonner la beauté de l’individu. Son approche séduit des stars comme Madonna, Sharon Stone, Lauren Hutton, Michele Pfeiffer, Isabella Rosselini et Catherine Deneuve.

Perfectionniste à l’extrême, il lance sa ligne de maquillage en 1994, avec une petite collection de rouges à lèvres chez Barneys à New York. Ce premier succès l’incite à compléter sa gamme. Sa première campagne de publicité en 1996 lui permet de faire aussi ses premières photos de professionnel. Devenu une légende du maquillage, François Nars est toujours directeur de la création de Nars Cosmetics, aujourd’hui propriété du groupe Shiseido. Il a sorti deux livres de photos, X-Ray (1999) et Makeup your Mind (2001), une magistrale leçon de maquillage en 63 photos.

NARS 1

La toute première photo prise par Francois Nars pour sa propre marque en 1994. Tout y est : la transparence du teint et la bouche rouge sombre aux contours précis.

NARS 2

Amoureux de la couleur et des peaux sombres, François Nars, les combine ici avec une bouche éclatante et un regard magnétique, à peine souligné de fard.

NARS 3

Pourquoi le maquillage resterait-il réservé aux femmes ?  Renouant avec l’esprit du cinéma muet, il souligne ici un regard masculin avec un smoky ponctué d’or dans le coin interne de l’œil.

NARS 4

Un maquillage tout en transparence pour adoucir le visage de Naomi Campbell : lèvres nude légèrement nacrées, œil ombré de fard taupe, regard souligné d’un liner noir à l’intérieur de la paupière inférieure et un teint quasi irréel.

NARS 5

Un teint opalin pour mettre en valeur la carnation de Charlotte Gainsbourg. Lèvres nude et regard mis en valeur au crayon noir : le résultat reste délicat et naturel.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat