LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

balinea 1
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’imagination de Mario Dedivanovic

11/12/2017 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

DEDIVANOVIC PORTRAITSon nom ne vous est peut-être pas familier… Et pourtant, Mario Dedivanovic est à l’origine de la mode du contouring, qui a fait des ravages sur les réseaux sociaux, grâce à l’une de ses célèbres clientes, Kim Kardashian. En fait, derrière chaque innovation make-up de la star de la télé-réalité se profile l’ombre de ce maquilleur surdoué…

Ce New-Yorkais de 34 ans, d’origine albanaise, a commencé sa carrière dix-sept ans plus tôt comme conseiller parfum chez Sephora. Sa vie a changé quand, à l’âge de 24 ans, on le retient pour le shooting d’une couverture de magazine. Son modèle ? Kim Kardashian. C’est une rencontre décisive, car ils ne se quitteront plus. Le jeune maquilleur gagne la confiance de la capricieuse femme d’affaires.

Pour elle, il va remettre au goût du jour des techniques datant des années 1940. Car le premier à utiliser les techniques d’ombres et de lumières fut Max Factor, qui s’en servait pour sublimer les visages des actrices d’Hollywood. Le contouring, lui, peut totalement restructurer un visage en affinant un nez ou en dissimulant un double menton.

Porté aux nues par 2,8 millions de followers sur son compte Instagram, créé en 2013, Mario Dedivanovic est devenu aujourd’hui maquilleur pour Laura Mercier, après avoir été le porte-parole d’Anastasia Beverly Hills.

Les excès de ses multiples imitateurs sur Youtube le laissent rêveur, alors qu’il se dirige désormais vers un maquillage de plus en plus naturel, comme dans ses masterclasses, qu’il a lancées en 2015, et dont les places s’arrachent en quelques jours.

Légendes

DEDIVANOVIC 1

Avec sa plus belle réussite, Kim Kardashian, qui affiche un contouring tout en transparence.

DEDIVANOVIC 2

Mais les stars ne sont pas les seules à l’inspirer. Les transformations sur des clients anonymes sont tout aussi spectaculaires.

DEDIVANOVIC 3

Ce maquillage très glowy vient clôturer sa masterclass de New York, terminée le 10 décembre.

DEDIVANOVIC 4

Un teint presque surnaturel pour Sabrina Carpenter, à l’aide de produits Revlon.

DEDIVANOVIC 5

Un make-up «Golden Grunge» pour Laura Mercier. A droite, un maquillage très travaillé en douceur et en naturel.

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat