LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’imagination de Tom Pécheux

17/10/2017 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

 

PECHEUX PORTRAITAdoré par les photographes de mode pour son instinct des couleurs, ce fils d’un agriculteur bourguignon se destinait, au départ, à la pâtisserie. Une rencontre, dans une boîte de nuit parisienne, avec une étudiante en maquillage, lui fait découvrir sa vraie vocation.

Très vite, sa vision sophistiquée du glamour parisien le fait remarquer. Sa complicité avec le photographe Mario Testino, sur des campagnes pour Burberry et Gucci, en font une cible de choix pour les marques de cosmétique. Son passage à Shiseido, où il a pris la succession de Serge Lutens, a permis à la marque japonaise de se positionner comme un empire moderne de la beauté.

Depuis le début des années 90, il orchestre les maquillages des plus grands défilés. Plus de mille shows à son actif en trente ans. Qui dit mieux ? Jean-Paul Gaultier, Balmain et Elie Saab sont des inconditionnels de ses créations.

Après dix ans chez Shiseido et cinq ans chez Estée Lauder, Tom Pecheux remplace en janvier 2017 Lloyd Simmons, en poste depuis six ans, comme directeur international de la beauté d’Yves Saint Laurent. Il y développera de nouveaux produits, partagera ses conseils sur les réseaux sociaux et maquillera les égéries de la marque.

PECHEUX1

Jamais à court d'imagination, Tom Pecheux laque en noir (Lancôme) le lobe de l'oreille gauche des tops au défilé Vaccarello.

PECHEUX 2

Pour le défilé printemps-été 2018 d’Alberta Ferreti, il imagine un cat eye malicieux, assorti de paupières glitter en accord avec les robes lamées des tops.

PECHEUX 3

A l’inverse de l’image classique de Chanel, la création maquillage de Tom Pecheux pour ce défilé haute couture a de quoi surprendre. Bien loin de la discrétion bon chic bon genre, le maquilleur a combiné des aplats de fards bleu, rouge, orange, vert. L’effet ? Le regard pop et sophistiqué, à l’instar d’un tableau moderne, illumine le visage à l’abri d’un chapeau au charme rétro.

PECHEUX 4

Pour ce défilé très féminin, Tom Pecheux a tout misé sur le regard, avec un cat eye astucieux, doublé au ras des cils inférieurs d’un trait de khôl violet. La bouche, tout juste rehaussée d’une touche de rose, souligne l’allure romantique de ce look, avec une coiffure sage, bien lissée en arrière, et une queue de cheval basse, retenue par un ruban de velours.

PECHEUX 5

Pleins phares sur des paupières (très) colorées ! Pour le défilé Oscar de la Renta, Tom Pecheux avait recouvert de pigments pastels la paupière des mannequins, en le soulignant d’un trait de liner de couleur vive. Une inspiration très années 80 qui s’accompagne ici d’une bouche nude, d’un teint glowy et de sourcils naturels.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

le meilleur de l'aquabiking

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.