LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les looks virtuels de Skyzeditz

19/03/2018 | PORTFOLIOS BEAUTE | Siska von Saxenburg E-mail

Les maquilleurs ne sont pas les seuls à faire recette avec les looks beauté sur Instagram. La dernière star montante du réseau social, qui se fait appeler @skyzeditz, relooke les stars et crée des tendances sourcils, plus folles les unes que les autres, sans le moindre pinceau.

Une nouvelle beautysta passionnée ? Même pas. Un virtuose de photoshop : Stefan, 19 ans. Adolescent, il se soumet, comme ses petits camarades, à la dictature des apparences. Il commence par retoucher ses propres photos sur les réseaux sociaux, effaçant ici une rougeur, là un bouton. Il y prend goût et en 2016, il lance son compte Instagram. Caché derrière un pseudonyme non genré, il veille à ne pas révéler son identité. La suite lui donne raison : la quasi-totalité des 88 000 followers séduits en un an sont des beautystas obsédées par le teint parfait.

Stimulé par son succès, il s’attaque aux stars, aux it-girls, et les transforme. Si le résultat n’a plus rien à voir avec la réalité, il n’en déchaine pas moins les commentaires. Et tant pis, si ce n’est pas réaliste. Il est d’ailleurs encourageant de constater que les followers de Stefan ne sont pas toujours d’accord avec ses «améliorations». Au moins, la moitié d’entre eux préfèrent la photo non retouchée.

En revanche, ses délires concernant les sourcils sont très sérieusement commentés par la presse féminine. Une consécration pour cet instagrammeur amateur. Pour autant, son succès ne l’empêche pas de garder la tête froide. Quand il envisage sa future vie professionnelle, il pense à un job «sérieux», et pas forcément à transformer son hobby en gagne-pain…

 

SKYEDITZ SOURCILS2

Ce qui a commencé comme un exercice de style autour du sourcil a très vite fait le buzz, entraînant enthousiasme et critiques. A gauche, le dernier sourcil en date qui fait jaser, avec un tracé classique, mais hachuré. Au centre, le mermaid brow (sourcil sirène), qui tient plus du tattoo frontal éphémère, et, à droite, le sourcil cintre, qui se superpose ici au sourcil droit.

 

SKYEDITZ SOURCILS1

Autres variations autour du thème sourcils : à gauche, facile à reproduire, le sourcil Mickey. Au centre, version bijou de peau, on efface la moitié des sourcils au fard couvrant et on intègre l’autre moitié à un bandeau fleuri très seventies. A droite, le fish tail brow (sourcil en queue de poisson), qui indigne les rédactrices beauté depuis quelques semaines.

SKYEDITZ 3

Ou s’arrête le sourcil, ou commence le maquillage ? C’est forcément plus facile sur Photoshop ! Mais les compositions de l’instagrammeur peuvent inspirer des maquillages originaux, en jouant sur les expressions. A gauche, inspiration boudeuse avec un seul sourcil recourbé au-dessus d’un smoky charbonneux. Au centre, le sourcil s’étire vers un tattoo éphémère au milieu du front. A droite, un sourcil démoniaque rehausse un maquillage très classique.

SKYEDITZ CLONES

Toutes les créations de Skyzeditz ont un air de famille… De là à réaliser des clones à partir de plusieurs modèles, il n’y avait qu’un pas. Avec son face blender, Stefan combine deux ou trois visages connus pour créer un idéal virtuel. A gauche, il vise Kim Kardashian et Taylor Swift, puis, au centre, Kendal Jenner et Rihanna. Mais le mix le plus réussi reste celui qui, à droite, marie les visages de Megan Fox, Angelina Jolie et Rihanna. 

audrey hepburn

Cette dernière création montre les limites de l’exercice. En effaçant les rides d’une Audrey Hepburn, il recrée un visage proche d’un cyborg aseptisé, qui n’a plus rien à voir avec le vrai visage de l’actrice à 25 ans (à droite).

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat