LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hershey : le « Chocolate Spa » qui fait fondre ses clients

28/03/2018 | PORTFOLIOS SPA | Siska von Saxenburg E-mail

On le surnomme le «Chocolate Spa», et ce n’est pas un hasard. Adossé à l’hôtel Hershey, en Pennsylvanie (Etats-Unis), il est le seul établissement au monde à proposer des soins exclusifs à base de chocolat… 

 

La tradition locale n'y est pas totalement étrangère. La petite ville nord-américaine dans laquelle il a vu le jour en 2001 a été bâtie il y a un siècle autour d’une laiterie et d’une fabrique de chocolat. D’ailleurs, tout, ici, a un parfum de cacao. Même l’architecture de l’établissement, avec ses marbres et ses boiseries, est fortement inspirée de High Point, la résidence victorienne du magnat du chocolat Milton Hershey. Jusqu’à ses magnifiques jardins paysagés à l’anglaise.

Dès son ouverture, ce spa de 9 000 m2 obtient un succès immédiat aux Etats-Unis. Ses recettes gourmandes font craquer ses clients. On y trouve, par exemple, un enveloppement à la fondue de chocolat, composé de boue chaude de la Mer morte et d’essence de cacao, un bain au chocolat au lait ou un gommage constitué d’un mélange de beurre de cacao et de fleurs de reines des prés et d’avoine.

Des soins cubains, comme le gommage Mojito Sugar, l’enveloppement Body Wrap ou le massage Noche Azul, ont aussi fait leur apparition, en référence, encore une fois, à Milton Hershey, qui avait implanté à Cuba ses propres plantations de canne à sucre.

A l’automne 2017, ce spa hôtelier s’est enrichi d’un day spa situé en pleine ville, au 11 Chocolate Avenue (cela ne s’invente pas !) : le Meltspa by Hershey. Ce nouvel établissement, qui a nécessité un investissement de 1,6 millions d’euros, propose des soins exclusifs à base de chocolat noir. Au programme, gommage au chocolat noir, beauté des mains et des pieds et massage corps au cacao.

HERSHEY 1

Ambiance victorienne dans la salle de repos : murs lambrissés de boiseries, fauteuils et repose-pieds en cuir et acajou permettent de remonter le temps après le soi

HERSHEY 3 2

Toute la carte de soins tourne autour du chocolat. L’expérience client tient ici autant de l’ambiance et des senteurs réconfortantes du chocolat que du soin en lui-même. 

HERSHEY 2

La salle de repos entre deux soins a été conçue dans un esprit très années trente : boiseries crème, bois blond et vitraux de couleurs.

HERSHEY 6 VESTIAIRES

Même les vestiaires femmes sacrifient à l’esprit années trente : carreaux de faïence bleu clair et bleu profond, miroirs ovales enchâssés dans des niches, éclairages flatteurs. Les fauteuils ont été retapissés de couleurs acidulées.

HERSHEY 7 PISCINE

A l’inverse du spa, qui privilégie le lâcher-prise avec des ambiances tamisées, la piscine intérieure fait la part belle à la lumière avec ses baies vitrées ouvrant sur les jardins.

HERSHEY 4 1

HERSHEY 4Changement d’ambiance pour le dernier avatar du Chocolate Spa, ouvert en octobre 2017. Si la carte propose des soins exclusifs au chocolat, la décoration y est nettement plus contemporaine. Le spot se prête plus aux partages entre amies qu’au ressourcement !

 

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat