LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

balinea 1
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Spa de l’Avenue Lodge à Val d’Isère

24/10/2017 | PORTFOLIOS SPA | Siska von Saxenburg E-mail

AVENUE LODGE HOTELPour cet hôtel luxueux, l’architecte Jean-Philippe Nuel a combiné des matériaux bien loin des clichés habituellement associés aux hôtels de montagne. Extérieurement, l’Avenue Lodge, à Val d’Isère, représente le chalet typique : soubassement en pierre de pays, étages couverts de bardeaux de mélèzes et toit de lauzes. 


Une fois la porte passée, on y retrouve un ton urbain et contemporain, rouge et noir, caractéristique du style de l’architecte. S’il utilise des matériaux chaleureux comme le cuir, le bois ou l’ardoise, il n’hésite pas à y intégrer des objets fifties, comme un hommage aux années qui ont marqué le début de la vogue des sports d’hiver.

Chaque chambre est différente et les salles de bains, séparées des chambres par une cloison de verre, sont aménagées comme des pièces à vivre, dans une ambiance loft ou les tons gris et noir se répondent.

Un spa Esthederm

Situé en sous-sol, le spa dispose d’une grande piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’un bain à remous. Au-dessus de la piscine, des ramures de cerf semblent flotter dans l’air. Depuis 2015, Estherdem a remplacé Carita comme partenaire. On retrouvera donc à la carte les soins experts de la marque.

Parallèlement aux modelages, le spa propose des massages (suédois, deep tissue, sportif) réalisés par Frédéric, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe diplômé. Un plus pour les sportifs qui se seront dépensés toute la journée sur la piste de ski olympique, proche de l’hôtel.

Voir la carte de soins, ici

AVENUELODGE 1

La nuit venue, la piscine s’ombre de mystère et la suspension de ramures de cerfs semble flotter dans l’air.

AVENUELODGE 2

Sur fond de bois, la salle de repos a des allures très 1950 avec des fauteuils signés Gio Ponti ou Carlo Molino.

AVENUELODGE 3

On retrouve en cabine les soins visage et les manœuvres qui ont fait la réputation d’Esthederm.

AVENUELODGE 4

Après le soin, une halte au lobby de l’hôtel, ou l’on retrouve l’esprit de montagne avec un mélange de bois précieux et de planches de bardage. Des panneaux d’ébène de Macassar entourent la cheminée panoramique.

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

OXYDERME

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ABONNEMENT PBE 112014

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat