LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’inspiration de Massato

18/06/2018 | PORTFOLIOS COIFFURE | Siska von Saxenburg E-mail

 

 

MASSATO PORTRAITAmoureux de la mode, le Japonais Massato met le cap sur Paris en 1975, son diplôme de coiffeur japonais dans la poche. Il se fait vite remarquer par son perfectionnisme capillaire et son sens inné de la coupe, ce qui lui permet d’arpenter le monde pendant près de vingt ans dans le sillage des plus grands photographes de mode.  

En 1993, il pose ses valises et il ouvre son premier salon de coiffure à Paris, dans le 7ème arrondissement. Sans surprise, il y accueille les personnalités croisées au cours des défilés : d’Isabelle Huppert à Sophie Marceau, de Vincent Perez à Isabelle Adjani, tous plébiscitent la virtuosité de son coup de ciseau. Sa mince silhouette, son allure rock, sa discrétion toute japonaise et surtout son audace capillaire en font le coiffeur chéri des stars.

Son mot d’ordre ? Le volume. Il réalise ses coupes fétiches, le plus souvent, sur cheveux secs. Elles sont architecturées et travaillées en profondeur pour mieux souligner les traits du visage. Taillés au millimètre près, les cheveux peuvent alors se passer de brushing et se remettre en place facilement. Le résultat n’est jamais contre-nature. Et cette naturalité, Massato la mettra également au cœur de la ligne de produits capillaires qu’il crée en 2008, avec des formulations respectueuses de la fibre et des parfums subtils. Fidèle à ses origines, il marie le camélia, secret de beauté des japonaises, l’extrait de bambou et le thé vert matcha.

A la tête aujourd’hui de trois salons parisiens, et d’un autre à Tokyo, il a su former une équipe de coiffeurs et de coloristes doués pour déployer ses techniques.

Extraits des collections de Massato

MASSATAO 1 B

Pour la saison printemps-été 2016, il imagine une chevelure longue, lissée sur le haut de la tête et s’allongeant dans un wavy destructuré, des cheveux tirés avec une queue de cheval haute, très construite, et un carré arrondi aux mèches aubergine.

MASSATO 2 B

Pour l’automne de la même année, un carré blond aux pointes effilées, une crinière aux reflets lumineux, et des boucles noires faussement indisciplinées joueront les vedettes de la collection.

MASSATO 6

Au printemps 2017, la main du maître ébouriffe et effile successivement un carré roux dégradé, une chevelure blonde aux extrémités teintes en noir et un bouclé vaporeux d’inspiration hollywoodienne.

MASSATO 4 B

En automne de la même année, il met en vedette trois coupes courtes toutes en mèches, dont le volume entoure le crâne, comme une boule, ou adopte une raie sur le côté, à la limite du boyish.

MASSATO 5 B

Cette année, l’inspiration de Massato donne naissance à des couleurs claquantes, rousse, cuivrée ou blanc de neige, avec des franges longues cachant les sourcils, qui revisitent la coupe boule des années 1970, le côté apprêté en moins.  

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat