LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les colorations vedettes de l’hiver

5/12/2017 | PORTFOLIOS COIFFURE | Marie Dürrenbach E-mail

 

A l’heure où les tops et les it-girls passent du brun au blond, au roux ou même au blanc, la coloration serait-elle le nouveau make-up ? Profession bien-être a repéré pour vous les colorations les plus tendances cet hiver.

Le roux

ROUX

Blond vénitien, cognac, auburn : les rousses sont de retour et prennent leur revanche. Chevelure longue et frisée ou coupe courte, le roux réchauffe les teints clairs.

Le blond platine

PLATINE

Nostalgie d’Hollywood ? Les blondes platines se font de nouveau remarquer : c’est la couleur qui marque le plus une transformation. Témoin, le récent passage au blond de la brune Selena Gomez.

Noir, c’est noir

NOIR

Face à ces colorations lumineuses, les brunes n’ont cessé de foncer leur teinte naturelle, quitte à se retrouver coiffées d’un noir de jais. A réserver, toutefois, aux visages jeunes et peu marqués, car la tendance Morticia Addams (La famille Addams !) a tendance à durcir les traits.

Blond polaire

BLOND POLAIRE

C’est la teinte de l’hiver pour les peaux claires ! Avec ses reflets argentés, ce subtil mélange de platine et de blanc donne de l’éclat à toutes les coupes courtes de la saison.

Les reflets cuivrés

REFLETS CUIVRES

Le balayage cuivré permet de mettre en lumière une chevelure brune. Pour un résultat très naturels, réservez-le aux pointes. Ce qui permettra à votre cliente de changer d’avis sans attendre des mois de repousse.

Le blanc superstar

BLANC

Après avoir été cachés pendant des décennies, les cheveux blancs s’affichent aujourd’hui avec fierté. A noter que cette coloration est tout de même plus tendance sur une coupe très courte et un visage jeune.

Licorne ou sirène

LICORNE

Plutôt licorne (à gauche) ou sirène (à droite) ? Les colorations pastel ont l’air de vouloir tenir bon ! Vedettes des réseaux sociaux, la tendance licorne - 3 millions de posts sur le hashtag #unicornhair - avec ses pastels rose, or pâle ou parme, dame encore le pion à la tendance sirène (tons plutôt verts, bleus et argentés). Dans les deux cas, réussir ce type de couleur demande un maximum de technique. Si votre cliente est tentée mais encore indécise, faites-lui tester les couleurs en spray qui s’éliminent au premier shampooing, utilisables pour les blondes ou les brunes.

Les couleurs improbables

PAGENTA

Rien ne se prête autant à la fantaisie et à l’imagination que la coloration ! D’où la création de teintes improbables pour séduire les beautystas. Dernière en date : le Pagenta (à gauche) , un mélange de violet et de magenta. Réalisée par Jamie Sea sur une cliente arrivée avec une base noire et des pointes blondes, et partagée sur Instagram, elle a fait le tour des réseaux sociaux.

Elle prend la suite des teintes sorties cette année, comme le blorange, une subtile combinaison entre orange poudré et rose doré. Respectez, toutefois, un équilibre entre carnation et chevelure. Evitez le vert pour les teints très pâles, réservez le jaune aux très jeunes, car il marque les traits. Le rose, en revanche, s’adapte à tous les teints.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2016  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat