LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Bar à regard : comment attirer de nouvelles clientes

20/08/2018 | Pratique | Denise Prichard E-mail

BAR REAGRD

 

Experte dans l’esthétique du regard, vous avez créé votre propre établissement. Mais pour continuer sur votre lancée, il va falloir augmenter le nombre de vos clientes…  Pas toujours évident ! Voici trois astuces simples pour y arriver.

Créez des offres dédiées

Tout le monde aime recevoir un soin spécial. Concevoir une offre de bienvenue, réservée uniquement aux nouvelles venues, est donc une bonne façon de leur ouvrir les bras… Pour cela, pas besoin de concevoir une proposition compliquée ! Il suffit de rendre l’accueil chaleureux. Essayez avec une remise simple : 10 euros lors du premier rendez-vous. Ou sur un soin particulier. Par exemple, 15 euros sur la première extension de cils. A vous de choisir. 

L’important, c’est que votre cliente prenne conscience qu’elle bénéficie d’un avantage particulier. C’est aussi une façon de la rassurer. Vous prouvez ainsi que vous êtes tellement sûre de la qualité de votre prestation que vous n’hésitez pas à faire un geste pour qu’elle puisse le vérifier. Après, c’est à vous d’assurer pour lui donner envie de revenir.

Nouez des partenariats 

L’été, c’est la période idéale pour promouvoir des prestations de beauté. Pensez vacances et mariages. Les femmes veulent être superbes à la plage, sans recourir au maquillage. Quoi de mieux que de longs cils fournis pour les satisfaire ? C’est aussi le moment de conclure des partenariats avec d’autres prestataires également très sollicités en cette saison : un coiffeur, un bar à ongles, un institut d’épilation… Ils ne sont pas en concurrence directe avec vous, mais ils s’adressent à la même clientèle. Choisissez vos partenaires et communiquez ensemble. Prévoyez des documents marketing que vous pourrez placer chez eux, tout comme vous allez distribuer les leurs.

Renforcez votre présence en ligne

Vous avez conçu votre offre spéciale «nouveaux visiteurs», et vous avez approché vos futurs partenaires. Il s’agit maintenant de résoudre le point le plus épineux : le faire savoir. La solution la plus évidente ? Internet, bien sûr. Près de 97% des consommateurs  iraient rechercher en ligne des renseignements avant de se décider à choisir un commerce de proximité.  C’est donc sur la Toile que vos futures clientes vont se faire une première impression. Assurez-vous qu’elle soit bonne !

Il ne s’agit pas de jouer les modestes violettes. Vous aimez votre métier, vous êtes fière de votre expertise ? Alors, passez le mot et soyez convaincante. Si ce n’est pas déjà fait, créez un site efficace, qui donnera à l’internaute un aperçu de votre compétence. Vérifiez que le site soit fonctionnel, et tenez-le à jour pour promouvoir vos différentes offres.

N’hésitez pas à être omniprésente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest donneront à votre bar à regard la possibilité de toucher une nouvelle audience. Là encore, il faudra poster régulièrement des images et des offres pour intéresser ces clients potentiels. Comptez deux à trois communications hebdomadaires par réseau pour être efficace. 

Enfin, encouragez les internautes à engager le dialogue et à laisser des commentaires. Car s’ils peuvent éventuellement repérer les publicités que vous faites sur des sites locaux, ils seront beaucoup plus attentifs aux commentaires de leurs amis ou d’autres utilisateurs…

Traduit de l’anglais par Profession bien-être. 

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

MARYH-NOIR
ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.