LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Fête des mères : l’incontournable forfait « mère-fille » inspire les spas

22/05/2018 | Pratique | Siska von Saxenburg E-mail

MERE FILLE AU SPA

 

A l’approche de la Fête des mères, l’inévitable «offre duo» prend de la bouteille. Certains spas vont désormais plus loin en concevant des espaces réunissant parents et enfants avec une carte de soins adaptés. Petit tour d’horizon des nouvelles pratiques. 

L’idée n’est pas neuve. Voilà plus d’une dizaine d’années que les centres de thalasso vendent des courts séjours et des mini-cures «mère-fille». A Alliance Pornic, il s’agit même d’un classique de la carte de soins, au même titre que la cure jeune maman, que l’on conseille à partir de 3 à 9 mois après la naissance.

De la cure au massage au soin beauté, il n’y a qu’un pas. Habitués à vendre des soins en duo pour couples, les espaces bien-être ont vite investi le créneau. A Paris, le spa Chanel au Ritz propose des soins duos dans une cabine décorée de panneaux d’inspiration chinoise, avec, à la clé, un accès à l’espace aquatique du Ritz Club. Sans doute la plus jolie piscine d’hôtel de la capitale (1h30, 310 euros par personnes).

Un éventail de prix assez large 

CHANEL RITZ

 

 

 

Près du Trocadéro, la Villa Thalgo suggère pour la Fête des mères une journée entière de bien-être dans son spa marin pour deux personnes, avec quatre heures de soin (420 euros). Certains jouent la carte du dépaysement : chez Free Persephone, créé boulevard Raspail par l’Américaine Lauren Creecy, mère et fille se retrouvent pour partager beauté des mains ou massage, dans une ambiance de cottage anglais (Soin Mum & Princess, 2h, 120 euros pour deux).Dans un registre plus holistique, Elodie Garamond, la créatrice du Tigre Yoga Club, a conçu un nouveau protocole à vivre à deux, avec une séance de pranayama et de méditation, suivie d’un massage aux manœuvres lentes (1h15, 115 euros par personne). Mais le concept attire aussi un public plus large avec des prix plus abordables. ACCRO YOGA A DEUX

Exemple : rue Saint-Antoine, l’Urban Spa, fondé par la marque Rituals, décline l’Ultimate Feet Spa avec un bain de pieds, un gommage, une pédicurie professionnelle et un modelage des pieds pour une expérience à deux (30 minutes, 35 euros par personne). Plus sportif, les Jardins suspendus x Aqua By, dans le onzième arrondissement, offrent une formule «Sport et relaxation intense», avec deux séances d’aquabiking et deux massages d’une heure ( 149 euros au lieu de 240 euros).

COUVENT DES MINIMES

Le phénomène ne se limite pas à la seule capitale. Au Couvent des Minimes, dans le Lubéron, le spa L’Occitane met en scène ses soins en duo dans une cabine baignée de lumière naturelle. A Strasbourg, Les Cent Ciels permettent aux mères de faire découvrir à leur fille les rituels du hammam, le mercredi, de 10 à 17h : forfait «mère et fille», alternance entre hammam tiède et chaud, sauna et piscine, pendant deux heures, suivie d’un lissage du corps à l’huile d’argan (de 25 minutes, 120 euros). La liste n’est pas close !

Des massages adaptés aux enfants

 

ENFANT AU SPAJadis «temple de ressourcement », où l’enfant n’avait pas droit de cité, le spa s’ouvre de plus en plus aux juniors. Les premiers kids spas n’ont pas fait l’unanimité, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. A Paris, le spa Deep Nature de l’hôtel Saint James & Albany met en scène le tandem en famille : un soin en duo avec «Mon premier massage», destiné à l’enfant, et un massage sur mesure pour le parent qui l’accompagne (Tandem parents/enfants, 77 euros). L’opérateur a pris ses précautions. Les massages destinés aux enfants de 6 à 12 ans sont concentrés uniquement sur la face postérieure du corps, les mouvements sont enveloppants doux et les pressions légères.

BONPOINT BRISTOLNon loin de là, le très chic hôtel Bristol, rue du Faubourg Saint-Honoré, vient de conclure un nouveau partenariat avec la marque Bonpoint, qui signe-là son premier spa, avec cinq protocoles pratiqués avec les produits de la gamme : crèmes à la fleur de coton, sérums et huiles naturelles. Les soins se déroulent dans une cabine duo donnant sur le jardin intérieur de l’hôtel. L’espace enfant de l’hôtel attenant au spa a été entièrement relooké par Bonpoint, avec murs en tableau noir et tipi d’indien (Escale magique, 50 minutes de soin et un goûter servi au Kids Club, 220 euros par personne ; Soin corps tendresse, 55 minutes, 200 euros par personne). De quoi donner aux bambins le goût du bien-être et du luxe.  

Du bébé au grand-père chez Asia

TANDEM FAMILLE

A Nice, l’Absolu Spa a conçu une carte dédiée aux enfants de 5 à 12 ans, accompagnés de leurs parents (25 euros le soin de 30 minutes). Au programme, un mini-soin visage, un massage du dos, des trapèzes et du cuir chevelu, une beauté des mains ou des pieds. Une autre carte est destinée aux ados, de 12 à 18 ans, comprenant un gommage du corps, un massage du dos ou un soin visage flash (30 euros les 30 minutes). 

Pour accueillir les enfants et leurs amis, le spa propose aussi une privatisation de l’espace pendant deux heures autour d’un atelier manucure, pédicure, soin du visage ou massage du dos, le tout agrémenté d’un petit déjeuner ou d’un goûter et d’une séance photos pour en garder le souvenir en images (65 euros par personne pour quatre participants minimum).

A Lyon, en revanche, c’est toute la famille, du bébé de six mois au grand-père que l’on masse au centre de massage Asia. Spécialisés dans les techniques thaï, les praticiens adaptent leurs manœuvres. Le bébé de 6 à 36 mois recevra un massage doux et l’enfant de 3 à 12 ans, un soin relaxant (à partir de 59 euros les 30 mn, pour un soin parent-enfant).

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat