LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Fête des pères : les instituts de beauté dans les starting-blocks

27/05/2018 | Pratique | Siska von Saxenburg E-mail

Soins de la barbe, épilation définitive, cryothérapie : ce ne sont pas toujours les soins classiques qui attirent les hommes dans votre établissement. Avant la fête des pères, le 17 juin, voici un tour d’horizon des prestations qui ont le vent en poupe.

Les barbiers en vedette

BARBER SHOP GAP

La barbe n’est plus une tendance, mais un vrai fait de société, à tel point que l’UNEC, l’Union nationale des entreprises de coiffures, planche sur un brevet spécifique à la coiffure pour homme et l’art du barbier. Même la police nationale a publié en janvier dernier une circulaire du directeur général autorisant les policiers à porter la barbe, tout comme les tatouages discrets et les piercings.  Une véritable petite révolution…  Et qui dit barbe, sous-entend client régulier, acheteur de produits. 

Si vous dirigez un barber shop, c’est donc le moment idéal pour vous faire connaître, car ce sera sans doute le cadeau le plus original cette année. Imaginez, par exemple, une prestation accompagnée d’un produit pour prendre soin de sa barbe. Pensez aussi aux non-barbus. Même les hommes glabres apprécieront de découvrir l’art du rasage à l’ancienne. C’est une véritable expérience. Cerise sur le gâteau : si elle est réussie, vous aurez attiré un nouveau client. 

Exemples :

A Paris, Taille de barbe complète à 22 euros, rasage à l’ancienne 32 euros, chez Les Garçons Barbiers, ou, à Bordeaux, Everyonespeaks, qui met à la carte un rasage à l’ancienne à 30 euros et une taille de barbe à 26 euros. 

Précision : l’offre ne se limite pas aux seuls barbers shops ! Certaines plateformes, comme The Haircut ou Le Barbier de Belleville, se sont mises de la partie et proposent un barbier à domicile. Là encore, le cadeau sort de l’ordinaire (à partir de 35 euros). 

L’épilation définitive

DEPILATION HOMMES LUMIERE PULSEE

Il y a encore quelques années, communiquer sur l’épilation longue durée vers un public masculin aurait paru absurde. Et pourtant, nombre d’hommes souffrent d’un dos velu ou d’une toison foisonnante. Certains fabricants d’appareils à lumière pulsée n’hésitent pas à souligner la tendance. La dépilation par lumière pulsée pour homme cible certaines zones particulières : les épaules, le dos, le col de chemise, le torse, les mains ou la barbe, pour ceux qui refusent le phénomène hipster.

Il s’agit ici d’un cadeau bien plus onéreux qu’une séance chez le barbier. Car si les équipementiers promettent que 15 à 20% des polis sont éliminés dès la première séance, il faut tout de même débourser un forfait de six séances pour un résultat durable. C’est donc sur ce forfait que portera votre offre « fête des pères ».   

Exemple :
L’Institut Booster à Paris, propose une épilation du torse à 75 euros en séance unique.

La cryothérapie 

CRYOTHERAPIE HOMME

Si l’amincissement par le froid attire souvent la clientèle féminine, ne négligez pas pour autant les hommes. Certains d’entre eux sont prêts à tout pour éliminer leurs poignées d’amour. Pour le fabricant d’équipement «mains libres» Cryocell, les résultats seraient d’ailleurs souvent plus spectaculaires que sur les femmes. Ils pourraient ainsi constater, quelques semaines après une première séance, une fonte visible et durable des zones traitées.

Mais la cryothérapie ne se limite pas à l’amincissement. La cryothérapie «corps entier», destinée au départ à la récupération physique des sportifs à haut niveau constitue aussi un cadeau de fête des pères inédit. A condition, toutefois, que le père en question soit en forme, car si elle constitue une expérience inhabituelle, trois minutes à -195° n’ont rien d’un soin classique ! 

Exemple :

Le centre Good Regen à Paris, propose, sous la surveillance d’un praticien, une séance découverte de la cryothérapie et un cadeau de bienvenue pour 45 euros.  

Le massage 

massage sportif

Le massage, lui, est entré dans les mœurs. Pourtant, l’offrir en cadeau à un homme est plutôt rare. Pour promouvoir vos prestations, mieux vaut mettre en avant un massage suédois sportif ou un shiatsu qu’un massage californien. Conseil : ne vous lancez dans la promotion d’un soin spécial fêtes des pères que si vous dirigez un établissement pas trop marqué féminin. 

En effet, on imagine mal un homme aller se faire masser à l’institut «Les Anges ont la peau douce» ou à «Venus beauté Institut». En revanche, il n’hésitera pas à se rendre à «L’Usine», pour une séance de sport suivie d’un massage deep tissue. Et pour les amateurs d’insolite, le massage d’une heure sur mesure du «Spa dans le noir», à Paris, entièrement réalisé dans l’obscurité, restera une expérience inédite.

Inutile, en revanche, de mettre en avant dans vos promotions les soins visage. Pour un spa, il peut entrer dans un forfait massage corps-cuir chevelu + soin visage. Même s’ils ne l’avouent pas, beaucoup d’hommes seraient enclins à essayer un soin visage, mais à condition de le dissimuler derrière une autre prestation.

Faîtes-le savoir !

Enfin, dernier conseil : n’oubliez pas de mettre en scène votre offre. Selon un sondage réalisé en juin 2017 pour le magazine LSA, 65% des personnes interrogées déclaraient qu’elles seraient influencées par la publicité pour acheter un cadeau lors de la fête des pères. «C’est l’un des événements commerciaux où la publicité est la plus décisive. A titre de comparaison, la publicité influençait 61 % des sondés pour la fêtes des mères», précisait-on. A bon entendeur… 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat