LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

PSW Londres 2016 : 3 questions à Allan Share, président de la Day Spa Association

24/02/2016 | REGARD D'EXPERT | Siska von Saxenburg E-mail

01 ALLAN SHARE

 

La gestion des spas n’a plus de secret pour Allan Share depuis longtemps. Orateur hors pair, le très actif patron de la Day Spa Association et de l'International Medical Spa Association (Etats-Unis) viendra partager sa longue expérience du terrain à la fin de la semaine au Professional Spa & Wellness Convention 2016 de Londres.

Profession bien-être : La rentabilité, c’est le nerf de la guerre pour les spas. Sur quoi allez-vous attirer l’attention de leurs propriétaires ? 

Allan Share : Sur l'importance des technologies esthétiques de pointe, mais sous un éclairage particulier : comment les intégrer dans son établissement pour en stimuler l'activité et augmenter le chiffre d'affaires ? J'ai, en réserve, quelques exemples pratiques significatifs sur ce qui se passe dans ces technologies de pointe et comment inclure ces innovations majeures dans une offre de soins.

Que pensez-vous apporter aux participants ?

Ils ont besoin de faits, pas de réflexions brumeuses au doigt mouillé, ni de discours creux de consultants. Ils ne veulent pas entendre mon avis, mais bénéficier de mon expérience pratique. Il faut savoir rester dans l'opérationnel et partager avec eux des éléments qu'ils peuvent appliquer immédiatement dans leur établissement. Je vais commencer par les prévenir de ne pas prendre trop de hauteur, mais de repérer les 2 ou 3 faits qui vont leur servir tout de suite !

Quels sont, à votre avis, les principaux défis de l'industrie du bien-être ?

Franchement, vous ne pouvez plus rester derrière vos quatre murs et croire sincèrement que vous comprenez les besoins du marché. Dans les années à venir, il va falloir être souple et capable de s’adapter au changement. Et dans tous les domaines : le management de vos équipes, la gestion de vos finances, les salons auxquels vous allez participer, la sélection de nouvelles lignes cosmétiques… Demain, tout, absolument tout, peut changer. Soyez prêt !

Propos recueillis par Siska von Saxenburg.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.