LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Appel aux professionnels pour la première journée mondiale du bien-être

25/02/2015 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail



01-gwd-1

 Le 13 juin prochain, trente pays, dont la France, célébreront la Journée mondiale du bien-être. Une initiative non commerciale qui a pour but la prise de conscience du public sur sa forme physique, mentale et émotionnelle. 


Si les clients des spas et des instituts restent souvent assez passifs, recherchant avant tout un break pour savourer un moment de relaxation, les adeptes des programmes de wellness sont clairement plus pro-actifs. C'est cet esprit que veut encourager le Global Wellness Day en organisant le samedi 13 juin 2015, dans le monde entier, des portes ouvertes dans les établissements de bien-être.
 
L'opération est née en septembre 2014, lorsque Beghin Aksoy, directrice de la création du groupe hôtelier turc Richmond, expliqua devant les 400 participants au Global Spa Summit, venus de 35 pays, son projet. A la fin de son plaidoyer enthousiaste, la salle est debout pour une longue standing ovation.
 
Faire découvrir le bien-être au public

Très vite, les spas et les groupes hôteliers adhèrent au projet, qui n'a pourtant rien d'une opération commerciale. Il s'agit tout simplement de faire prendre conscience à tous ceux qui n'ont jamais franchi la porte d'un spa, d'un institut de beauté ou d'un centre de remise en forme, que leur bien-être ne dépend… que d'eux-mêmes.
 
Les professionnels ne s'y sont pas trompés. Trente pays* se sont déjà engagés dans la boucle, dont la France, sous l'impulsion de groupes hôteliers comme Mandarin Oriental, Oetker Collection, de spas de marque comme Guerlain, Thémaé, Six Senses ou Cinq Mondes, et de centres de bien-être comme R-Révolution Santé, Luchon Forme et Bien-être et Royatonic. La liste s'allonge d'ailleurs chaque semaine.
 
De très nombreuses activités peuvent être organisées

D'autant que les possibilités de participer à l'évènement sont multiples ! Les établissements peuvent ainsi proposer : des ateliers autour du mouvement (yoga, pilates, danse, tai chi, wu tao…), des ateliers de relaxation guidée (méditation, visualisation créative…), des séances courtes de massages de bien-être (10 mn),  des mini-cours de massages de bien-être (sans visée thérapeutique), des ateliers sur la nutrition (avec des médecins diététiciens, des nutritionnistes…), une cérémonie du thé avec évocations des arômes et des vertus (blanc, vert, rouge, noir),   des challenges physiques avec une course dans sa ville, un atelier maquillage ou de remise en beauté, pour aider vos clientes à gagner en confiance en soi, etc.  
 
Bref, que l'on soit un institut de beauté avec deux cabines, un spa urbain ou hôtelier, un centre thalasso ou un studio de yoga, tout le monde peut participer à cette journée et organiser une porte ouverte pour faire découvrir ses activités et donner envie aux visiteurs de s'investir dans leur mieux être.
 
Pour rejoindre l'événement, contacter l'ambassadeur «Wellness» pour la France : Jean-Guy de Gabriac  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Site Web : www.globalwellnessday.org 
 
* Pays participants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Etats Unis, France, Grèce, Inde, Italie, Japon, Lituanie, Malaisie, Maroc, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Singapour, Suisse, Thaïlande, Turquie, Uruguay, Vietnam.
  

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.