LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Au salon EquipHotel, l’univers du bien-être s’incruste chez les hôteliers

3/11/2016 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail

01 EQUIPHOTEL 2016 SAUNA

Marques cosmétiques, équipements lourds, logiciels innovants… Au fil des éditions, ce qui n’était qu’un corner est devenu un département à part entière. Petit aperçu des nouveautés bien-être du salon EquipHotel, qui se tient du 6 au 10 novembre, porte de Versailles, à Paris.

 

Cosmétiques spa et marques de niche

Fidèles au rendez-vous, les marques cosmétiques «spa» veulent séduire l’hôtellerie de luxe. Cinq Mondes, Biologique Recherche, Anne Sémonin, Charme d’Orient, Payot, Phytomer, Sothys, Thalgo et Thémae présentent leurs nouvelles gammes, mais surtout leurs propositions de concepts globaux. Nouveauté : L’Oréal y a pris aussi ses quartiers avec Decléor, Carita et Skinceuticals.

Derrière les grands ténors, trois marques de niches tentent de se frayer un chemin. Equatoria, avec ses rituels créatifs et exotiques, mise sur les subtiles fragrances de ses produits. Carole G. se met en scène comme la première marque de cosmétique «bienveillante» pour le luxe, en intégrant dans ses soins cinq fleurs réputées pour leur valeur en cosmétologie (capucine, rose, pivoine, lys et orchidée). Elle signe aussi des protocoles 100% manuels. 



La marque belge Hélène V propose, pour sa part, un concept de beauté «in & out», fondé sur la santé de la peau. Elle y associe trois lignes différentes : des nutriments essentiels (Advanced Nutrition Programme), des produits de soin riches en vitamines (Environ) et un maquillage minéral (Jane Iredale).

Des équipements surprenants

Dans cette catégorie, difficile de faire l’impasse sur les tendances du moment : cryothérapie, hammam, lits hydromassants et sauna japonais, comme le pionnier Iyashidome, déjà bien implanté dans les hôtels et les resorts, qui présente son modèle Renaisens.

01 DOME NOMADECôté création, l’inventif Vital Tech a conçu un dome «nomade», donc mobile, pas plus encombrant qu’un chariot d’étage, qui permet de transformer rapidement une chambre en cabine spa. Une solution originale pour les hôtels dépourvus de spa à la recherche d’une prestation bien-être.

De son côté, Verre et Quartz, qui avait surpris il y a deux ans avec son sauna froid, réalise cette année une nouvelle prouesse technique, qui vise l’expérience sensorielle : une douche de neige pour compléter la gamme des saunas et des hammams.

Même les téléviseurs entrent dans l’univers du bien-être. Pour en finir avec les écrans noirs que l’on trouve habituellement dans les hôtels, Wemoove propose des TV miroirs de 32 pouces (81 cm) étanche aux projections. Dans une salle de bains, cette nouveauté permet de regarder les infos tout en se maquillant, en se rasant, voire en prenant son bain.

Une appli au service du soin

01 HOLYSENSESPersonnalisation des soins oblige, la dernière nouveauté de Pure informatique, Holisenses, offre la possibilité au praticien de réaliser un soin véritablement sur mesure, grâce à une appli, qui lui permet de tout commander dans une cabine - atmosphère, température, lumière et ambiance musicale -, tout en consultant le dossier du client, où sont stockées toutes ses préférences.

Cette appli est aussi liée à un logiciel de gestion. On peut ainsi envoyer des messages en interne à d’autres membres du personnel. Pratique pour signaler un retard ou un problème imprévu.

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.