LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Body fitness : le salon court derrière les activités zen et le sport santé

13/03/2019 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail

BODY FITNESS 2019

 

Les stakhanovistes du cardio-training n’y cultiveront plus l’entre-soi. Le salon Body Fitness, qui ouvre ses portes vendredi, met en scène de nombreuses «pratiques douces», yoga en tête, qui devraient séduire un nouveau public, plus soucieux de bien-être que de performances sportives. 

Le Body Fitness n’en finit pas de se réinventer. Virtuose du grand écart, ce salon qui attirait jusque-là des professionnels de la forme, des coachs sportifs, des dirigeants de clubs et de nombreux passionnés attire depuis peu un public nouveau, peu familier de l’Aqua-Zumba, du Biking connecté ou du Hoop Dance. Bref, des personnes pas forcément sportives qui recherchent une activité pour se sentir mieux. 

aria crescendo

Le salon a donc pris les devants. Amorcé l’année dernière, le studio Zen a ainsi doublé de superficie. Les visiteurs pourront y découvrir le Warrior Yoga avec la roumaine Aria Crescendo. Bien loin de l’ancestrale tradition des yogis, l’ex-danseuse du Crazy Horse en a conçu une version intensive et cardio qui bouleverse toutes les idées reçues sur la patience et l’humilité…  

Mais le yoga se décline désormais dans toutes les postures fitness ! Evelyne Frugier y présentera le Yogalates, un mix de yoga et de pilates, et Thibault Tran Van Tuat initiera les néophytes à la pratique du Power Flow Yoga, un enchaînement dynamique de postures pour travailler la tonicité des mouvements.

Côté soft, toujours, les visiteurs pourront aussi retrouver les petits nouveaux de l’édition précédente, comme le Postural Ball, sous la direction de Nadine Garcia ou le Port de Bras, une série d’exercices de stretching dynamique avec Beatrix de Montalier. Nouvelle venue, Uschi Braun dirigera des cours de Body Art, un concept qui utilise respiration et conscience corporelle pour enrichir la relation corps-esprit.  

ROWNING

Pour autant, le Body Fitness n’est pas devenu un ashram. Cette 32ème édition célèbre aussi le sport-santé, comprenez : une activité sans impact traumatisant pour le corps. Exemple : l’aviron indoor, rebaptisé RoWning. L’aviron permet de travailler les principaux groupes musculaires, tout en sollicitant le système cardio-vasculaire. Mais ici, conçues sur le principe de circuit training, les séances de RoWning proposent des enchaînements de mouvements variés, sur et autour du rameur. Soit en cours collectif coaché, soit en autonomie complète via un cours virtuel.  

Des matériels hybrides et polyvalents

AIR BIKE 2019Les fabricants de matériel se sont adaptés en combinant plusieurs techniques pour faire travailler tout le corps. Ainsi, ce nouveau vélo, qui permet d’entrainer simultanément les bras et les jambes. Baptisé Air Bike, il permet une position assise confortable, mais qui sollicite tout le corps… Equipé d’une console numérique, il fournit de multiples informations, comme le temps, la vitesse, la distance parcourue, les calories dépensées, le fréquence cardiaque.

FITWAVE

Le Full Body Coaching fait appel au premier appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique pour solliciter les muscles profonds en un temps record et dans le respect des articulations. Selon ses concepteurs, le FitWave permettrait ainsi en 25 minutes d’obtenir le même résultat que 90 minutes de sport classique.

INFINYFIT

Une petite trouvaille : l’Infinyfit 130, made in France et lauréat du concours Lépine, se présente comme le couteau suisse du fitness ! Ce matériel de musculation innovant permet de disposer à domicile d’un équipement polyvalent, pliable et peu encombrant. Chacun peut ainsi progresser à son rythme, avec des possibilités d’entraînement à l’infini en utilisant le poids du corps.

FREECROSS

Avec le Freecross, le vélo elliptique sort même des salles. Développé et fabriqué en Allemagne, le système de direction breveté avec amortisseurs de direction offre des sensations nouvelles en plein air. A la fois ludique et sportif, le FreeCross améliore coordination motrice et équilibre, puisqu’il se dirige avec le poids du corps. Et surtout, il permet de bruler un maximum de calories en un minimum de temps.

L’aquafitness a le vent en poupe

AQUAFIT EASYMême la cabine d’aquabiking fait peau neuve, car l’aquafitness en salle de sport attire sans cesse de nouveaux adhérents. La cabine dernière génération Aquafit-Easy répond à toutes les exigences avec ses 26 jets hydromassants ultra-puissants, son pédalage à intensité variable et 27 programmes différents.  

Enfin, sur le podium se succéderont démonstrations de Djembel, une danse de remise en forme reposant sur les sonorités africaines, l’Elgo dance, premier concept 100% girly à avoir osé l’alliance du fitness et de la danse, et les derniers programmes des Mills, comme le Bodycombat, le Body Jam et autres Body Attack. Et puis, comme chaque année, le salon favorisera les rencontres entre les stars du fitness comme Seyba Thiam, Valérie Orsini ou Sonia Tlev, la première influenceuse fitness de France. 

Salon Body Fitness, au 15 au 17 mars 2019 ? parc des Expositions Porte de Versailles, pavillon 5.   

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.