LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dernière ligne droite pour la Journée mondiale du bien-être, le 13 juin

20/05/2015 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail


01-gwd-californie

Nous annoncions l'événement le 25 février dernier, persuadés que l'organisation d'une journée mondiale du bien-être ne pouvait être que bénéfique pour tous les établissements concernés. Après un départ plutôt hésitant, 55 pays ont déjà rejoint le projet.

L'initiative lancée par Belgin Aksoy sur le plan mondial est originale et surtout : non commerciale. Il ne s'agit pas, en effet, de proposer des prix cassés, comme le ferait un site de vente par coupon, mais bien d’attirer l'attention du public sur toutes les activités de bien-être. C'est, à ce jour, la plus grande opération de communication entreprise dans le domaine.
 
Déjà 49 établissements participants en France

Or, si les pays anglo-saxons ont immédiatement adhéré, la France, toujours un peu (trop?) prudente, était restée en retrait. Or, en quelques jours, les professionnels  du secteur se sont mobilisés, au grand soulagement de Jean-Guy de Gabriac, coordinateur de l'opération : 49 établissements ont déjà composé des activités découvertes.
 
Des établissements qui se suivent et ne se ressemblent pas ! Logique, lorsqu'on considère que le bien-être peut revêtir des aspects très différents. Côté thalasso, Alliance Pornic proposera tout au long de la journée, des ateliers gratuits animés par des experts pour découvrir la méditation, l'ayurveda, le Waff, l'hypnose et les thés.
 
A Carnac, l'accent est mis sur le bien-être en famille, avec des ateliers yoga, auto-massage, maquillage, taï chi et fitness. Le château des Tourelles (Pornichet), l'Atalante (Ile de Ré) et le Kastel (Benodet), trois Relais Thalasso, ont choisi la thématique du sommeil pour leur approche wellness, avec un atelier outdoor (réveil oxygénant et respiration) et un autre in-door (sommeil et nutrition, mode d'emploi).
 
Thalassa Sea & Spa organise des ateliers découvertes

Les quinze instituts Thalassa Sea & Spa organiseront des ateliers découvertes pour faire partager leur expertise bien-être et les bénéfices de la thalasso. A Hendaye, chez Serge Blanco, toutes les activités découvertes (marche bungy pump, taï chi, massage amma assis, qi gong, yoga, balance ball) se dérouleront sur la plage, l'air marin stimulant la sécrétion de sérotonine, l'hormone du bien-être.
 
Les huit destinations Thalazur se concentrent sur des thématiques propres à chaque établissement : l'aromathérapie (Antibes), l'anti-âge (Arcachon), la recharge énergétique (Bandol), le coaching sportif (Cabourg), le mieux-être (Ouistreham), l'anti-stress (Port Camargue), la parenthèse de bonheur (Royan), la détente et l'anti-stress (Saint Jean de Luz). Les Thermes Marins de Saint Malo proposeront, de leur côté, une jolie initiation à l'art d'être bien (modelage, training aquatique, aviron indoor, Pilates).

Les spas Cinq Mondes, Nuxe et Thémaé à Paris

Toujours aussi dynamique, le centre Royatonic a entraîné toute la station thermale dans l'animation : ateliers nutrition, sauna, hammam, aquagym, aquabike, natation, sophrologie, massages du monde, arts énergétiques et un atelier original de «découverte de son potentiel énergétique». A Enghien, c'est toute la ville qui se mobilise avec une porte ouverte aux thermes, des massages express gratuits à l’Espace Amphorm, un barbier bien-être qui rase gratis et une séance de relaxation sophrologie au jardin de la Villa du Lac.
 
A Paris, le spa Cinq Mondes parlera de sommeil et de beauté et fera découvrir l'Ayurveda. Le spa Nuxe Montorgueil organise un atelier astuces beauté, Thémaé prévoit des cours de massage et des dégustations de thé.
 
La liste est loin d'être close. Les établissements désireux de participer à l'opération ont encore quelques jours pour s'inscrire auprès de l'organisateur.
 
Les pays participants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Barbade, Belgique, Bhoutan, Brésil, Canada, Chine, Chypre, Corée, Costa Rica, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats Unis, Fiji, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Ile Maurice, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Lituanie, Macao, Malaisie, Maroc, Mexique, Monaco, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume Uni, Russie, Saint Kitts & Nevis, Serbie, Singapour, Suède, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turks & Caicos, Vietnam...
 
Vous pourrez retrouver l'intégralité des offres françaises  à partir du lundi 25 mai sur www.guidespa.com

Pour rejoindre l'événement, contacter l'ambassadeur «Wellness» pour la France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

SUR LE MÊME SUJET
Appel aux professionnels pour la première journée mondiale du bien-être

01-GWD 600X100

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.