LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Indie Beauty : les marques de niche font leur show à New York

25/06/2016 | Salons & Events | Marie Dürrenbach E-mail

01 INDIE tendances

«Indie Beauty», c’est le nouveau rendez-vous professionnel américain qui fait le buzz dans la beauté. Après Los Angeles, c’est à New York, les 24 et 25 août prochains, que l’événement dévoilera les start-up du secteur qui vont faire parler d’elles. Tour d’horizon des nouveautés.

Créé en 2014, «Indie Beauty» est un peu un ovni dans le monde fermé des salons. A l’origine de l’initiative, deux entrepreneurs dans l’âme : Jillian Wright, esthéticienne des stars, à  qui Tea Leoni, Alicia Silverstone, Ivana Trump et Elijah Wood (entre autres) ont confié leur visage, et Nader Naeymi-Rad, fondateur il y a quinze ans de l’agence conseil Campbell Alliance, qu’il a fait passer de 2 à 300 salariés et vendue en 2011 à Ventiv Health, un groupe spécialisé dans le consulting médical et pharmaceutique.

Ensemble, ils ont conçu un salon petit et très sélectif : ne peuvent exposer que les sociétés dont 50% des parts appartiennent toujours à leurs créateurs et qui ont adhéré aux valeurs de la «Green and Clean Beauty». A l’arrivée, un joli panel de marques de niches qui misent sur les plantes et les fruits, et qui devraient se retrouver bientôt en exclusivité chez Sephora.

Voici un aperçu des produits innovants qui seront présentés sur le salon :

The BrowGal : kit de secours pour sourcil appauvri

01 SECOND CHANCE

A moins de recourir à l’extension ou à la teinture au henné, il n’existe pas beaucoup de solutions pour obtenir des sourcils fournis à la mode. L’Américaine Tonya Crooks, spécialiste du domaine, propose un package au nom évocateur : Second Chance.  Il se compose d’un sérum à base d’acides gras, de vitamines, d’antioxydants et de thé vert. On l’applique avec une brosse vibrante et un complément alimentaire à prendre deux fois par jour. Selon la marque, il renforce non seulement les sourcils, mais aussi les cils et les ongles.

www.thebrowgal.com

LVX : des dissolvants « sans »

01 LVX

Si les vernis ont fait d’immenses efforts pour se débarrasser des ingrédients toxiques, il n’en va pas de même pour les dissolvants. La plupart des produits sur le marché contiennent toujours de l’acétone qui dessèche les ongles et la peau tout autour. 

Lancées en mai dernier, les nouvelles lingettes de LVX, végétales et biodégradables, contiennent de l’extrait de soja, de l’huile de jojoba, des vitamines A, C et E. Elles possèdent aussi un effet hydratant et nourrissant, avec, à l’arrivée, des ongles renforcés.

Natural nail color remover pads, www.shoplvx.com

Rituel de filles : maquillage tribal et safe

01 RITUEL DE FILLE

Du pigment quasiment pur et rien d’autre. Cette ligne de maquillage imaginée par trois sœurs californiennes s’inspire des cérémonies tribales et des potions à la cendre… Les formules présentent une texture veloutée et des couleurs intenses.

www.ritueldefille.com

Florapy : la méditation à fleur de peau

O1 FLORAPY

Fabriqués en Corée mais imaginés à Los Angeles, ces masques combinent les essences de fleurs et la fibre de coco, qui retient jusqu’à vingt fois son poids en eau. On applique la feuille pendant 15 à 20 minutes, le temps d’une séance de méditation ou d’une courte sieste. L’effet est, au choix, détoxifiant (jasmin-menthe), calmant (calendula), raffermissant (arnica), apaisant (camomille-patchouli) ou hydratant (myrtille-primerose)

www.florapybeauty.com


Unwash : 100% tendance no-poo

01 UNWASH

Supprimer les shampoings ne signifie pas ne plus se nettoyer les cheveux, mais éliminer peu à peu les solutions lavantes irritantes. Les conditionneurs nettoyants d’Unwash ne moussent pas, mais ils dégraissent les cheveux en les nourrissant. Avec plein d’effets secondaires sympathiques : plus de volume, moins de frisottis et de pointes sèches.

www.unwash.com

SUR LE MÊME SUJET
Cosmétiques : la chasse aux acquisitions passe les marques « indie »

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.