LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

J-2 avant la Journée mondiale du bien-être : plus d’un millier de spas mobilisés

10/06/2015 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail


01-GWD-LES SOEURS SILVEIRA

 

Au Brésil, les sœurs Silveira prolongent la journée mondiale du bien-être… sur une semaine.

Lancée par Belgin Aksoy, à Istanbul, en 2012, et relayée cette année par 70 pays, la Journée mondiale du bien-être, le «Global Wellness Day», affiche un slogan ambitieux : «une seule journée peut changer votre vie»… A J-2 de l’événement (13 juin), plus d’un millier d’établissements se sont déjà mobilisés.

Entraîner dans cette opération non commerciale des spas dont le samedi est souvent le meilleur jour de la semaine… Le pari n’était pas gagné d’avance ! D'autant que les organisateurs n'ont retenu que les animations gratuites et originales, laissant volontairement de côté les propositions purement racoleuses, comme les rabais ou les remises. Car il ne s'agit pas, ici, de vendre, mais de permettre à un large public d'accéder à des prestations qu'il ne connait pas encore.
 
En France, près d’une soixantaine d’établissements ont joué le jeu. A Paris, les néophytes découvriront une grande variété d’activités, et dans un cadre souvent haut de gamme : dégustation de thés rares chez Thémaé, cadeaux surprises au Spa Nuxe Montorgueil, conférences sur l'art de vivre et la nutrition au spa Cinq Mondes, cours d'éveil musculaire ou marche afghane sur la terrasse de l'hôtel Peninsula…
 
Yoga, marche nordique, diagnostic de peau…

Le Mandarin Oriental proposera un cours de yoga géant au 6ème étage, avec une vue exceptionnelle sur la capitale, tandis que le spa Molitor fera découvrir la marche nordique dans le Bois de Boulogne. Les beautystas, elles, pourront bénéficier d'une évaluation de peau à l'Ambassade de beauté Biologique Recherche, sur les Champs-Elysées, ou prendre un cours d'auto-maquillage à l'hôtel Scribe, près de l’Opéra. A Versailles, le spa Guerlain du Trianon Palace organisera un footing «royal», puis un cours de power yoga dans le parc du château.
 
Mais les Parisiens ne seront pas les seuls à profiter de l’événement. Dans toute la France, les animations se succèderont, relayées par les thalassos et les centres thermaux, mais aussi par l'hôtellerie de plein air et les spas urbains. L’occasion, pour Thalassa Sea & Spa, la marque bien-être du groupe Accor, de mettre en avant les soins vedettes de ses centres, comme  la respirologie, le Musicôrelax, l’Alter-G, le U Pulse Health ou la mesure beflow.
 
Séance de Qi Gong sur la place des Thermes

Chez Thalazur, chaque thalasso jouera sa propre partition : l’anti-âge (Arcachon), le coaching sportif (Cabourg), l’aromathérapie (Antibes), etc. R-Revolution Santé, le tout nouveau complexe de mieux être dans l’Hérault, organisera un challenge Montpellier-Sapanca sur cyclo-ergomètre ou vélo-élyptique. Ou encore : le spa thermal Les Nériades, près de Montluçon, qui offrira une séance de Qi Gong sur la place des Thermes, pour sensibiliser le public à la prévention…
 
 
Les pays participants à ce jour

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Barbade, Belgique, Bhoutan, Botswana, Brésil, Cambodge, Canada, Chine, Chypre, Corée, Costa Rica, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Ethiopie, Fiji, Finlande, France, Grèce, Guam, Hong Kong, Hongrie, Ile Maurice, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordanie, Kazaksthan, Koweit, Lettonie, Liban, Lituanie, Macao, Malaisie, Maldives, Maroc, Mexique, Monaco, Nouvelle Zélande, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Polynésie Française, Portugal, Puerto Rico, Qatar, République Dominicaine, Roumanie, Royaume Uni, Russie, Saint Kitts & Nevis, Saipan, Serbie, Singapour, Sri Lanka, Suède, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turks & Caicos et Vietnam.

Pour tout renseignement sur l'organisation de la journée mondiale du bien-être, contacter l'ambassadeur «Wellness» pour la France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" style="text-decoration: none; outline-width: 0px; outline-style: initial; outline-color: initial;">Jean-Guy de Gabriac 
Site Web : www.globalwellnessday.org

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.