LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’innovation au cœur du futur salon parisien de la Cosmetic Valley

26/02/2015 | Salons & Events | Georges Margossian E-mail



01 COSMETIC 360

 

Un nouvel événement parisien consacré à l’innovation dans les cosmétiques et les parfums sera organisé par la Cosmetic Valley les 15 et 16 octobre prochains à Paris, au Carrousel du Louvre. Objectif : valoriser la filière française à travers ses innovations.

Un nouveau rendez-vous dans un calendrier déjà fort encombré ? Sans doute, mais la Cosmetic Valley asssure que son futur salon devrait répondre à un vrai besoin des professionnels français, aujourd’hui peu mis en valeur dans l’offre parisienne. «Il n’existe pas actuellement de salons dédiés spécifiquement à l’innovation dans le domaine de la parfumerie-cosmétique», estime le pôle de compétitivité qui fédère aujourd’hui 800 entreprises de cosmétique.
 
« Le salon de Dubaï est destiné aux marchés du Moyen-Orient, celui de Hong-Kong aux marchés du Sud-est asiatique, celui de Shanghai au marché intérieur chinois. Le salon de Bologne est destiné aux marchés européens avec un spectre très large, depuis les produits capillaires, aux machines aux produits finis etc., tout comme le salon Beyond Beauty qui vise un marché européen saturé. Ce positionnement généraliste n’est donc pas favorable aux PME innovantes qui se trouvent noyées au milieu d’une offre prolifique.», explique le cluster français.
 
Baptisé Cosmetic 360°, son futur salon sera conçu comme «un espace de rencontres entre les acteurs de l’innovation et les professionnels de la filière» : direction technique, direction recherche et développement, direction générale et marketing, direction commerciale et des achats, et universitaires. Toute la filière y sera représentée, du packaging fonctionnel aux nouvelles matières, en passant par les outils de test et mesure, les équipements de production et les nouveaux produits.
 
Prévu sur deux jours, les 15 et 16 octobre 2015, il se tiendra au Carrousel du Louvre sur 3 000 m2 avec un cycle de conférences prospectives, des espaces d’open innovation, des rencontres «business premium» et deux prix d’innovation. Pour cette première édition, ses organisateurs attendent 4 000 visiteurs, français et étrangers.  

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.