LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lancement de la Journée mondiale du bien-être aux Thermalies

21/01/2016 | Salons & Events | La Rédaction E-mail

01-jmbe-thermalies

L’annonce a fait le buzz jeudi dans les allées du salon des Thermalies, qui se tient jusqu’au 24 janvier, à Paris. La conférence de presse annonçant la Journée mondiale du bien-être, qui se déroulera le 11 juin, faisait salle comble.

Jean-Guy de Gabriac, le coordinateur international de cet événement, qui se déroulera cette année le samedi 11 juin, avait réuni autour de lui de nombreux professionnels qui ont déjà confirmé leur participation. Grâce au soutien de nombreux maires de stations thermales, comme Evian-les-Bains, Enghien-les-Bains, Néris-les-Bains, Royan ou Royat, des centaines d’activités bien-être gratuites sont déjà programmée dans l’Hexagone.

Bonne nouvelle : la Journée mondiale du bien-être s’est dotée d’un site en français (http://www.journeemondialedubienetre.com), qui répertorie les activités situées dans les zones francophones (France, Belgique, Monaco, Québec). Elle publie aussi une carte "Wellness" qui diffusera en temps réel les emplacements des activités. Si vous êtes un établissement de bien-être, vous pouvez aussi vous y inscrire pour proposer une activité découverte à découvrir le 11 juin.

Un événement non commercial

Rappelons qu’il s’agit d’un événement non-commercial, initié par la Turque Belgin Aksoy, en 2015. Il est destiné à sensibiliser le grand public au bien-être. Les établissements peuvent ainsi proposer pendant cette journée : des ateliers autour du mouvement (yoga, pilates, danse, tai chi, wu tao…), des ateliers de relaxation guidée (méditation, visualisation créative…), des séances courtes de massages de bien-être (10 mn), des mini cours de massages de bien-être (sans visée thérapeutique), des ateliers sur la nutrition (avec des médecins diététiciens, des nutritionnistes…), une cérémonie du thé avec évocations des arômes et des vertus (blanc, vert, rouge, noir), des challenges physiques avec une course dans sa ville, un atelier maquillage ou de remise en beauté, pour aider vos clientes à gagner en confiance en soi, etc. 

Partenaire presse officiel de l’événement, Profession bien-être vous informera au fur et à mesure des différentes manifestations organisées le 11 juin.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.