LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le salon du Running prend un virage grand public avec un espace bien-être

7/04/2015 | Salons & Events | Nicolas Desaje E-mail



01-salon-running-2

 

«Running Expo», bien connu des coureurs de marathons, devient cette année « Le salon du running ». L’édition 2015, qui se tiendra du 9 au 11 avril à Paris Expo, s’ouvre à tous les amateurs du genre, y compris ceux qui ne font pas de compétition. Et pour cause : la discipline explose, notamment chez les femmes.

«On observe une féminisation massive des joggeurs. La majorité d’entre elles court en quête de bien-être ou dans l'optique de perdre du poids», assure Simon Deleplanque, responsable de ce salon organisé en même temps que le Marathon de Paris. Selon une étude Kantar Sport, le running au féminin a explosé de 70% entre 2013 et 2014 (3,4 millions de pratiquantes, contre 2 millions).
 
Une activité qui est d’ailleurs l’une des plus prisées dans les rayons des magasins de sport. Ces consommatrices représentent «un vrai relais de croissance pour les marques. On voit d'ailleurs fleurir de plus en plus de collections running spéciales chez les griffes de sport, dans un esprit très mode», ajoute l’organisateur.
 
Coachs sportifs, diététique et nail art

Cette année, le salon en a profité pour rajouter un espace dédié aux femmes avec, au programme, des coachs sportifs, un diététicien, des ateliers relooking ou de nail art, en plus du secteur textile-chaussure. Un autre, consacré au bien-être, déclinera des massages, des bars à oxygène et à thé, ou des soins proposés par des ostéopathes.
 
L’autre tendance du moment, c’est le rajeunissement des coureurs. Alors que les coureurs de marathon ont, en moyenne, 45 ans, les nouvelles activités autour de la course à pied, comme la course d’obstacles Mud Day, a fait un bond de près de 60% entre 2013 et 2014. Un nouveau marché qui n’a pas échappé au salon : une piste d’athlétisme de 80 mètres permettra au public de tester les nouveautés chaussures «dans des conditions optimales», avec, tout autour, les plus grandes marques de sport…
 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.