LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le « skincare » fait une entrée remarquée au salon MakeUp in Paris

11/06/2018 | Salons & Events | Marie Dürrenbach E-mail

MAKEUPINPARIS 2018

 

Plus de 160 exposants, issus des industries de la formulation, du packaging, des accessoires et des pigments ont répondu présents à la 9ème édition de MakeUp in Paris, qui se déroulera du 21 au 22 juin au Carrousel du Louvre, à Paris. Nouveauté : le soin y sera représenté. 

Maquillage ou soin ? La tendance serait plutôt au mélange des genres. Fond de teint anti-âge, rouge à lèvres hydratant, ombre à paupière nourrissante, mascara fortifiant… Autant de produits hybrides qui donnent bonne conscience aux beautystas. Difficile, dans ces conditions, de faire l’impasse sur le soin quand on parle maquillage. 

Le salon MakeUp in Paris l’a bien compris : il accueille pour la première fois cette année trente exposants issus du monde du soin, et pas uniquement de la cosmétique couleur ou de l’emballage. Une thématique également répercutée au cours des conférences, qui lanceront des pistes de réflexion autour du thème de la naturalité du soin, entre vegan, bio, référentiels Cosmos, Ecocert et normes ISO.

Ce n’est pas la seule nouveauté. Fort de son propre développement international, le salon met en vedette deux marchés en pleine expansion, en accueillant le groupe Chalhoub, qui compte 650 points de vente dans quatorze pays du Moyen Orient et en programmant une conférence sur la puissance des réseaux sociaux en Chine.

Côté produits, ce sont près de quatre-vingts innovations qui se sont portées candidates à la sélection IT Products, destinée à récompenser chaque année les entreprises les plus créatives. Parmi les candidats, des formules qui revisitent les classiques du maquillage, comme la poudre, via la personnalisation ou la sensorialité des textures.

ColorWave veut concurrencer Pantone

Dans les catégories «full service» et «packaging», des produits associent de nouvelles textures à base d’huile, d’essences naturelles ou d’eau à des applicateurs innovants. Du travail en perspective pour le jury professionnel chargé de distinguer les trente-cinq gagnants. 

MakeUp in Paris doit aussi son succès à ses animations. Cette année, le projet ColorWave, réalisé en partenariat avec Beautystreams, analyse les tendances consommateurs, pop, culture, sociologiques et beauté pour prédire une couleur globale pour 2019. Un outil qui ambitionne d’aller plus loin que la tendance Pantone de l’année…

Enfin, les amateurs d’histoire apprécieront les objets de beauté uniques du Musée à la Carte. Quant aux jeunes professionnels, ils nourriront leur inspiration lors de la MakeUParade, réalisée avec la complicité de quinze stands exposants et trois écoles de maquillage.  

MakeUp in Paris, 21 et 22 juin, 9h-17h, au Carrousel du Louvre, Paris.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat