LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les 15 concepts récompensés aux Prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018

9/04/2018 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail

PRIX INNOVATION 2018

 

 

 

 

 

Analyseurs de peau, concept minceur, imprimante à ongles HD... Les équipements et les appareils auront tenu la dragée haute aux marques cosmétiques lors de la dernière édition des Prix de l’innovation H. Pierantoni, décernés le 8 avril, à Paris.

C’est l’un des moments phares du Congrès esthétique, dont la 48e édition a eu lieu du 7 au 9 avril, à Paris, Porte de Versailles. Lancé en hommage à Humbert Pierantoni, créateur du salon, l’événement donne un coup de projecteurs sur les concepts de l’année les plus prometteurs pour l’esthétique, la cosmétique et le spa. Son jury est composé de journalistes beauté, de médecins, de praticiens, de directrices d’écoles et d’instituts. Le 8 avril, lors de la remise des prix, 15 gagnants ont été désignés sur les 70 candidats en lice.

Bloomea : un analyseur de peau multi-marques

bloomea

Les appareils de diagnostic ont le vent en poupe. Bloomea vient de sortir un modèle présentant dix critères mesurables, avec plusieurs niveaux d’analyse et une tablette amovible. Son originalité ? S’adapter à toutes les marques et établir des ordonnances de beauté sur mesure, à la fois pour les produits à la vente et les soins en cabine.
Bloomea, Cosmo Diag.

Thalgo : un massage à la ventouse

THALGO

Mariage astucieux entre palper rouler et cupping asiatique, cette nouvelle technique de massage non motorisé associe la force aspirante d’une ventouse en verre à cinq protocoles : drainant, lissant, affinant, remodelant ou raffermissant. Des résultats à la fois plus précis qu’un palper roulé instrumental et plus profond que des manœuvres manuelles. La marque promet des résultats visibles au bout de trois soins courts (durée 45 minutes).
Thalgo, Body Palp.

Beauty Tech : le concept global minceur

BEAUTYTECH

C’est en écoutant les demandes des clientes finales que le distributeur Beauty Tech a planché sur l’élaboration d’un concept minceur global pour développer le chiffre d’affaires des centres. On y retrouve les trois incontournables de la minceur, à savoir : la cryolipolyse, la cavitation et la radiofréquence. Pour renforcer les résultats, des LED, des infrarouges et la presso esthétique ont été ajoutés. Mais les équipes du distributeur le savent bien : le soin seul ne suffit pas. Ils ont donc intégré des cosmétiques élaborés par Arosha, ainsi que de la nutrition, avec un rééquilibrage alimentaire intégrant les produits du laboratoire Kot.
Beauty Tech, Minceur expert Concept Global.

LE BAPLe Bap : jusqu’au bout de la polyvalence

En esthétique, on obtient souvent d’excellents résultats en associant des techniques différentes. Revers de la médaille : la multiplication d’appareils performants encombre, et ce n’est pas toujours très esthétiques. Déjà connue pour sa cosmétique «made in Petite France», l’entreprise alsacienne Le Bap a conçu un appareil polyvalent qui réunit six techniques différentes : dermabrasion, mésothérapie, cryo, radiofréquence, ultrasons, microvibrations, phorèse galvanique et électroporation, avec une pièce à main par technique ! L’appareil très compact est facile à transporter d’une cabine à l’autre et se prête aussi au travail à domicile.

Le BAP, Perfect Skin High Tech Pro.

 

 

Camylle : la mise en fragrance en toute sécurité

CAMYLLE BLOOWY

La dernière trouvaille du «parfumeur du spa» évitera aux propriétaires de lieux de bien-être les inconvénients des bougies parfumées - le feu n’est pas toujours un ami - et des encens qui fument. Le nouveau et très discret diffuseur Bloowy parfume sans risque les espaces avec des perles de parfums élaborées à partir d’huiles essentielles naturelles.
Camylle, diffuseur Bloowy.   

Star Wellness : le design à l’italienne

STAR WELLNESS

En matière de design wellness, les Italiens gardent la palme de l’innovation et de l’élégance. Témoins, ces cabines avec salle technique incorporée, très justement récompensées, qui permettent, grâce à des cabines modulables, d’implanter sauna IRL, hammam et même douche expérience dans tous les centres, et même à l’extérieur. Les différents cubes peuvent être solidarisés par leur façade et déménagés sans problème. Ils mesurent chacun 295 cm de large, 240 cm de haut sur 203 cm de profondeur. De quoi stimuler l’imagination des créateurs de spa.
Star Wellness, module Aquaspecial, sauna, hammam ou douche expérience.  

02’Nails : une imprimante à ongles HD

02NAILSCommuniquer jusqu’au bout des ongles, c’est maintenant possible avec cette imprimante à ongles. Les capsules ongulaires s’impriment en 20 à 40 secondes et se fixent avec un adhésif double face qui n’abîme pas l’ongle naturel ou la prothèse ongulaire en place. Chaque institut peut ainsi proposer du nail art totalement personnalisé en un temps record.
02’Nails, imprimante à ongles HD

So Magic : et la poussière disparait

SO MAGIC 2018

Toujours dans le domaine des ongles, le jury a repéré une nouvelle venue qui ne manque pas d’esprit pratique. Silvana Soci, esthéticienne spécialisée dans les ongles et le maquillage semi-permanent, présentait un accessoire en plexiglas pour se protéger des poussières générées par le ponçage des ongles. Economique et efficace, il s’agit d’une alternative intéressante aux systèmes classiques d’aspiration.
So Magic, cube de protection pour prothésiste ongulaire.

Marc Inbane : transformer les crèmes hydratantes en autobronzant

 MARC INBANE TAN DROPS

Une innovation qui tombe à pic pour les beaux jours ! La société néerlandaise spécialisée dans les autobronzants présentait des gouttes à mélanger à n’importe quelle crème de jour ou lotion pour le corps. Etudiées pour délivrer juste la goutte de produit nécessaire, les perles de soleil donnent un teint naturel sur mesure. Le produit se prête bien sûr à la vente au détail, mais aussi aux soins en cabine. Surtout pour les clientes qui ne veulent pas se maquiller après un soin :  une goutte dans la dernière application de crème leur donnera bonne mine et mettre votre soin en valeur.
Marc Inbane, Perle de soleil.

Biologique Recherche : cap sur la régénérescence cellulaire

biologique recherche grande creme

Pour concevoir sa dernière crème, la marque s’est inspiré des recherches sur la reprogrammation cellulaire effectuées en 2017 par le Gene Expression Laboratory de San Diego, aux Etats-Unis. D’après les scientifiques américains, ces résultats permettraient non seulement d’arrêter le vieillissement, mais aussi de rajeunir les cellules et de réparer les dommages causés à l’ADN. La «Grande Crème» favoriserait donc la régénération des cellules, en restaurant la barrière cutanée, et s’attaquerait à toutes les problématiques dues à l’âge.
Biologique Recherche, La Grande Crème.

Sothys : une cosmétique coach de bien-être

SOTHYS

C’est aux sportifs – assidus ou non – que s’adresse Sothys cette année, en proposant un gel chauffant lissant pour préparer la peau avant un entraînement et une huile nourrissante et délassante après l’effort. L’idée se décline aussi en cabine avec un soin chauffant et lissant avant le sport et, après, un massage délassant, inspiré du Deep Tissue. Ce double soin trouvera sa place dans les spas et les centres de bien-être. Avec son égérie, la joueuse de tennis internationale WTA Caroline Garcia, il intéressera aussi les sportifs professionnels.
Sothys Athletics, soin cabine et produits à la revente.

Jean d’Estrées : le masque Secrets de Gabrielle

JEAN DESTREES

Favorite d’Henri IV, Gabrielle d’Estrées était célébrée pour son teint frais et lumineux. Une inspiration pour son descendant Jean d’Estrées, qui vient de sortir une jolie gamme anti-âge sensorielle. Hydratant et dynamisant, le masque se distingue par une texture innovante, très fraîche, formulée à partir d’infusion de pétales de roses frais.
Jean d’Estrées, gamme les Secrets de Gabrielle.

Yumi feet : des pieds de bébé

Simple, efficace, conçu et fabriqué en France, ce soin a séduit le jury. On peut le vendre comme une prestation à part entière ou le coupler à un soin visage pendant la pose du masque, pour augmenter le panier moyen. On applique deux patchs sur les callosités des pieds, puis on enveloppe le tout d’un film transparent pendant 15 minutes. Il suffit ensuite d’éliminer les callosités à l’aide d’un outil non tranchant et d’hydrater. Les pieds retrouvent souplesse et douceur.

Yumi feet - De si jolis pieds, patchs exfoliants.

Misencil : des produits soignants pour extensions de cils

La mode actuelle des extensions de cils stimule l’imagination des fabricants. On voit ainsi se multiplier des produits de soins pour extensions. La marque Misencil, elle, a misé sur la kératine et le Panthénol. La combinaison des deux est censée assurer brillance, souplesse, force et longueur. Elle allongerait, densifierait fortifierait et sourcils. L’idée est ici de renforcer les cils naturels pour assurer un meilleur maintien des extensions.

Misencil, gamme à la kératine et au Panthénol.

Nougatine : un atelier découverte junior

NOUGATINEPARIS

Les cosmétiques pour enfants ont augmenté de 30% en un an, affirme Nougatine. Encore faut-il pouvoir sensibiliser cette nouvelle clientèle au soin, avec l’accord des parents. La marque propose donc une offre clé en mains avec un livret, des expériences sensorielles à base de cosmétiques et une présentation power point pour animer l’atelier de façon interactive. Les instituts et les spas pourraient y trouver un moyen de se différencier de leurs concurrents et d’améliorer leur chiffre d’affaires.
Nougatine Paris : Atelier Découverte Junior.

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat