LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

PHYTS 4-600X100
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les enfants, thème de la prochaine Journée mondiale du bien-être

17/05/2018 | Salons & Events | Marie Dürrenbach E-mail

GLOBAL WELLNESS DAY 2018

 

Un nouvel objectif pour Journée mondiale du bien-être, qui se déroulera le samedi 9 juin dans une centaine de pays : promouvoir l’estime de soi, la respiration et la pleine conscience auprès des enfants de 2 à 7 ans.

C’est devenu une tradition : depuis 2012, le deuxième samedi du mois de juin, la Journée mondiale du bien-être propose des activités gratuites pour sensibiliser le public au bien-être. Créée par Belgin Aksoy, à la tête du seul destination spa de Turquie, le Richmond Nua Wellness Spa, la manifestation à but non lucratif a aujourd’hui essaimé dans une centaine de pays, mobilisant plus de 80 ambassadeurs bénévoles.

Après avoir joué les globe-trotters, la fondatrice a entrepris de convaincre les gouvernements. L’événement est aujourd’hui officiellement soutenu par la Thaïlande, Chypre, l’Inde, le Costa Rica et la Turquie. En France, si la ville d’Enghien les Bains a été l’une des toutes premières à s’engager, l’initiative est désormais activement suivie par l’Association des maires de France.

Le bien-être dès le plus jeune âge

Femme d’affaires mais aussi mère d’un adolescent de 15 ans, Belgin a conçu, pour 2018, le projet GWD Kids, partant du constat que les enfants n’apprennent jamais qu’on ne peut pas aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même. Se concentrer sur le bien-être physique et mental très tôt dans la vie pourrait même, selon la jeune femme, faire baisser la dépression autour du globe, ainsi que les taux d’obésité et même les taux de criminalité. 

«L’heure est venue pour l’industrie du Wellness de passer à l’action, à cette époque où la culture de consommation globale nuit au concept même de l’enfance et donne lieu à des enfants consommateurs, malheureux et insatisfaits», déclarait-elle, lors du dernier Global Summit, en octobre 2017 à Palm Beach.

Journée mondiale du bien-être, jeudi 9 juin 2018. Pour connaitre les différentes animations proposées en France, rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site de l’événement.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

VETHIS INTERNATIONAL
ESI
AZUR MASSAGE
ECOLE SPA TERRA NOSTRA

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.

Site développé par Webcréa s.a.r.l. | création graphique Kumquat