LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les Prix H. Pierantoni de l’innovation font la part belle aux cosmétiques

4/04/2017 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail

 

PRIINNOVATION2017

Pas moins de huit marques de cosmétique ont été récompensées dimanche soir, parmi les quatorze finalistes sélectionnés par le jury du Prix H. Pierantoni de l’innovation, qui récompense chaque année, lors du Congrès international d’esthétique et spa, des professionnels de la beauté. Tour d’horizon.   

1. Omnisens : un baume gourmand

Avec une texture granitée qui fond au contact de la peau, Omnisens a joué la carte ludique, avec, en prime, un parfum acidulé de tarte au citron meringuée.
Omnisens, Delice Lemon, baume gourmand ultra-nourrissant.

2. Gemology : soin écrin perle blanche

C’est du côté technologique que se tourne Gemology avec ce nouveau soin inspiré par la cosmétique moléculaire. Inspiré de la nacre, le soin éclaircissant dépose sur le visage des perles qui fondent immédiatement au contact de l'épiderme. L’expérience se poursuit avec un masque dont la texture rappelle une neige moussante.
Gemology, soin professionnel Ecrin perle blanche. 

3. Nym : les bienfaits de la feuille de neem

Les propriétés de l’arbre de neem ne sont pas une nouveauté. En revanche, extraire des principes actifs uniquement de sa feuille a exigé deux ans de recherche pour cette jeune marque de cosmétique. Le résultat : une huile de soin sèche, nutritive et légère que l’on peut utiliser à la fois pour le corps, le cuir chevelu, les ongles ou le visage.
Laboratoires Nym, Huile de soin fondamentale.

4. Phyt's : une crème anti-desséchement

Le laboratoire de cosmétique naturelle a élaboré une crème anti-desséchement certifiée bio et 100% naturelle, à base d’émulsionnants lamellaires, censés mieux piéger l’eau et les actifs.
Phyt’s, Crème hydratante 24h. 

5. Estime & Sens : un démaquillant ludique et efficace

La marque a élaboré ici un produit qui redonne ses lettres de noblesse au démaquillage. La texture poudrée, une fois appliquée sur la peau se transforme en lait et se rince rapidement.
Estime & Sens, Minutie, nectar démaquillant visage.

6. Phytomer : une crème anti-pollution

Surfant sur la vogue des cosmétiques anti-pollution, Phytomer présentait une crème à base d’algues pour renforcer la barrière cutanée. Avec , en plus, une texture rafraîchissante comme un sorbet.
Phytomer, Citadine, crème sorbet visage et yeux.

7. Beauty Tech : Inspiration provençale

Beauty Tech a puisé son inspiration dans les produits provençaux pour créer une gamme très complète, intitulée LaNature. Partant du principe que tout ce dont notre corps a besoin se trouve dans la nature, la marque décline ses évasions sensorielles sur tous les produits, du gel douche à la bougie d’ambiance.
Beauty Tech, LaNature.

8. MySpa : un gommage magnétique

Deborah Guillouf, la créatrice de la marque, réinterprète le produit magnétique. Décliné sous forme de gommage, sa dernière production joue sur les textures : après avoir retiré les particules magnétiques grâce à un aimant, le gel se transforme en huile, puis en lait, au moment du rinçage.
MySpa, Attirance magnétique, gommage éclat sublimateur.

9. Sothys : une crème vedette en habit de porcelaine.

Pour fêter ses 70 ans, Sothys a sorti une crème gorgée d'actifs, dont un duo exclusif de cellules souches de rose Sothys et d'huile de porcelaine, le tout abrité d’un pot en porcelaine réalisé par Bernardaud, dont c'est la première collaboration avec une marque cosmétique. Une fragrance légère, une texture aérienne et une cuillère en nacre pour prélever le produit : la marque a choisi de jouer le luxe jusque dans les détails.
Sothys, Crème 128, série limitée, pots numérotés.

10. LCN : un vernis résistant à tout

La marque d’ongles vient de mettre au point un véritable bouclier. Ce vernis gel photodurcissant, enrichi en kératine, renforce les ongles naturels. Ce vernis se pose sous n’importe quel autre système et ne se retire pas. Il s’élimine progressivement lors de la repousse naturelle de l’ongle.
LCN, vernis gel photodurcissant résistant au solvant.

11. Refectocil : une teinture tout terrain

Très en vogue, la teinture de cils demandait jusqu’ici une bonne dizaine de minutes de pose. C’est fini. A base d’extraits de plantes, ce nouveau produit, prêt à utiliser, convient à toutes les peaux (même aux yeux sensibles), dure jusqu’à six semaines et ne prend que… trois minutes.
Refectocil, gamme Sensitiv.

12. L’Atelier maquillage : un kit sourcils

Une leçon de maquillage et un kit en miniature : l’Atelier maquillage a conçu un nécessaire qui trouve sa place dans chaque sac à main. Il contient tout le matériel pour redessiner ses sourcils : pinceau, pochoir, goupillon, gel fixateur, deux poudres et une pince à épiler.
L’Atelier Maquillage, La boîte à sourcils.

13. Misencil : redensifier cils et sourcils

Pour la première fois, le spécialiste de l’extension de cils utilise un actif capillaire, le Redensyl, pour renforcer cils et sourcils, le tout dans un produit à double embout. Avec une promesse forte, puisque le fabricant affirme que quinze jours suffisent pour multiplier par trois la densité des cils et des sourcils.
Misencil, sérum densité cils et sourcils.

14. Anti-Aging Medical Systems : transformer les doigts en électrodes

La palme de l’équipement le plus innovant revient sans conteste à ce système qui permet de transformer les deux index des esthéticiennes en électrodes. Les «doigts électroniques» ainsi obtenus permettent de travailler en ionophorèse et électrophorèse, pour stimuler la microcirculation et renforcer la pénétration des principes actifs.
Anti-Aging Medical Systems, E-finger.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.