LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

MakeUP in Paris : le petit salon qui a su séduire les grands du maquillage

17/06/2015 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail

                                                  01-makeup-paris-2015

 

La sixième édition du salon MakeUP in Paris ouvre ses portes ce jeudi 18 juin pendant deux jours. Cet événement professionnel dédié au monde très fermé du maquillage se concentrera sur l'innovation, tout en conservant un déroulement particulièrement ludique et créatif.

Cette année encore, MakeUP in Paris fera le buzz. Avec, d'abord, son «Innovation Tree Products», qui met en avant les produits les plus innovants du marché : 34 exposants se sont portés candidats, ce qui représente 73 produits dans tous les domaines du maquillage. Au final, 22 produits seront récompensés par un jury de professionnels.

Un programme de conférences mettra l'accent sur les marchés brésilien, sud-coréen et britannique. Parallèlement, quatre grands ateliers passeront en revue les tendances de l'année à venir, dont deux animés par les agences de tendances Nelly Rodi et Peclers Paris.

Un concours de maquillage sur un ring de boxe

L'édition 2015 se déroulera également dans une ambiance ludique. Sous la houlette de la make-up artist brésilienne Mily, les élèves de l'Atelier Maquillage et de la SLA Académie s'affronteront sur un ring de boxe sur le thème des «Folles nuits parisiennes» : les années Cocottes (1870-1900), les années folles (1920-1930), les années Flower Power et Palace (1970-1980).

Trois matchs quotidiens qui verront s'affronter quatre duos maquilleur/modèle. A l'issue de chaque «combat», un jury d'exposants désignera les vainqueurs. En fin de journée, une «bataille de couleurs» en gants de boxe réunira tous les participants.

D'autres ateliers aborderont les différents secteurs avec humour, comme la troisième édition des MakeUPigments, dans une scénographique autour du thème «jardin», et le MakeUPainting, qui permettra aux participants de décorer des boîtiers avec de nombreux accessoires, sous la direction d'un instructeur. Incontournable, également, le bar à ongles en partenariat avec Polychromatic.

Enfin, ville-musée oblige, l'événement présentera une exposition d'Art : «Beauté du Soirée», regroupant des sacs à main et minaudières, présentés pour la première fois en 2014 à Hong Kong sur le thème «Accessoires essentiels de la Petite robe noire», complétés ici par des accessoires de beauté (poudriers et rouges à lèvres), jamais exposés à Paris.

Un nombre record d'exposants en 2015

L'édition 2015 s'annonce aussi riche en volume d'affaires pour les organisateurs. «Ce ne sont pas de simples salons où l'on se promène, mais un rendez-vous où les professionnels passent des commandes», souligne Jean-Yves Bourgeois. Un constat que les exposants semblent partager, puisqu'ils sont passés de 94, en 2014, à 126. Le nombre des visiteurs préenregistrés sera lui aussi en forte hausse. La veille du salon, il y avait déjà plus de 3 000 préinscrits.

Dès la première édition, en 2010, MakeUP in Paris se positionne comme un succès, malgré le petit nombre d'exposants et de visiteurs. Créé par Sandra Marguarian et Jean-Yves Bourgeois, il se duplique désormais à New York, Séoul et Sao Paulo. «Il ne s'agit pas d'être présent dans tous les pays, mais plutôt à la confluence de marchés importants», précise la co-organisatrice.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.