LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Prix H. Pierantoni : les meilleures innovations de l’esthétique récompensées

5/04/2016 | Salons & Events | Marie Dürrenbach E-mail


01 PRIX INNVATION 2016

 

Cires à épiler, appareillage d’avant-garde, accessoires ingénieux ou cosmétique anti-âge… Quatorze professionnels ont reçu dimanche soir le Prix H.Pierantoni de l’innovation sur la scène du Congrès des Nouvelles esthétiques, qui se déroulait ce week-end à Paris. Détails.

1. Déborrah Guillouf pour MySpa

C’est une belle histoire : celle d’une esthéticienne devenue Meilleur ouvrier de France en 2011 et qui crée, deux ans plus tard, sa propre ligne de produits, MySpa. Car aujourd’hui, sa marque a déjà séduit 300 spas ! Sa dernière gamme, baptisée «Voyage luxueux à Dubaï», sur fond de bois de santal et d’ambre, a retenu l’attention du jury. 

2. André Beaufils pour Anti-Aging Medical System

Changement d’univers pour le nouvel appareillage d’Anti-Aging Medical System. La marque présentait le premier combiné de chocs thermiques alternés : un appareil de cryolipolyse-thermolipolyse conçu pour les esthéticiennes. Polyvalent, il peut traiter aussi bien les hommes que les femmes en s’adaptant à toutes les morphologies.

3. Martine et Richard Gammaire pour Fille au pluriel

Mariez un technicien de la cire et une experte en réseaux sociaux, et vous obtenez le succès de la petite marque de cire qui monte !  En surfant sur le créneau de la sensorialité, Fille au pluriel veut transformer la corvée de l’épilation en un véritable soin. Sans colophane, basse température, les cires de la marque présentent des parfums inhabituels avec des appellations ludiques qui ne s’oublient pas : Mimi Cupcake, Copacabana et Coco Bikini.

4. Alexandre Briet pour Dixisoft

Alors que ses concurrents se battent sur la technicité de la réservation en ligne, Dixisoft présente une borne d’accueil tactile. La cliente peut réserver son soin en ligne, puis, en se rendant en institut, la borne lui indique combien de temps il lui reste à attendre. En cas d’oubli, un SMS, reçu juste avant son soin, se charge de lui rappeler son rendez-vous.

5. Edouard Falguière pour Hydraderm de Guinot


Pour venir à bout de la rivalité avec les médecins esthétiques, Guinot a conçu un appareil qui augmenterait de façon spectaculaire l’énergie et la régénération cellulaire. Là encore, l’appareil est conçu pour guider l’esthéticienne pendant le soin.

6. Audrey Hannecourt pour Hoola de Benefit


C’est le retour en grâce de l’autobronzant… Ce tube pour l’été contient un produit non collant, assorti d’un joli parfum de plage, qui se laisse appliquer en mouvements circulaires sans laisser de traces.

7. Cyril Barbier pour Bio by Oxalia

Une véritable cosmétique 2.0, avec des ingrédients actifs et des fragrances agréables, et le tout dans des packagings audacieux… Le jury s’est particulièrement attardé sur les crèmes solaires de la marque, pourvues de filtres 25 et 50, sans effet blanchissant.

8. Christophe Cronier pour Nailae

Profession bien-être vous présentait la semaine dernière cette machine innovante. Elle permet d’imprimer ses ongles en quelques minutes. Les jurés, eux aussi, l’ont repérée et senti son potentiel.

9. Francis Saïd pour la ligne Moana de Baïja

D’abord spécialisée dans les soins orientaux, Baïja a ouvert depuis deux ans son offre à toutes les régions du monde. Dernière-née de la collection, la ligne Moana évoque le sable chaud, les cocotiers de Polynésie, avec son cœur de fleur de tiaré, d’huiles de coco et de jojoba.

10. Philippe Dupond pour le sérum lift éclat advance des laboratoires Genevrier

L’acide hyaluronique est devenu au fil des ans un classique des soins anti-âge. Spécialistes de la molécule, les laboratoires Genevrier ont déposé pas moins de six brevets pour protéger leur innovation. Particularité : leur acide hyaluronique est encapsulé pour ne se libérer qu’au moment de l’utilisation.

11. Frédérique Mirman pour le Brow Sculpting de Cils Expert

La nouvelle industrie du regard est toujours riche en nouveautés. Cils Expert propose ici une formule gélifiée et un pigment coloré pur qui sèche immédiatement. Elle résiste à l’eau et reste en place de 2 à 3 semaines.

12. Sarah Mathieu pour le sérum soyeux de Health & Beauty Dead Sea Minerals

La réputation de la mer Morte n’est plus à faire. Ce nouveau sérum combine ses minéraux à des vitamines, des extraits de plantes et des huiles aromatiques pour un produit censé produire des effets significatifs à moyen terme.

13. Katell Perrot, pour le pain dermatologique sans savon de Too Fruit

Entre 3  et 12 ans, les enfants n’ont que le droit de se laver, pas de prendre soin de leur peau. Entre les produits pour bébé et ceux pour ados, il restait donc un créneau à conquérir ! Le produit récompensé est un pain dermatologique sans savon, qui nettoie visage et corps, en laissant un sillage olfactif gourmand (ananas-coco ou fraise-framboise).

14. Franck Rapp pour le clip dépose de Ga & Sha

Un accessoire limite gadget, mais précieux pour gagner du temps en institut ! Lavables et réutilisables, ces petits étuis que l’on remplit de cotons imbibés de dissolvants et que l’on enfile sur les ongles font partie de ces petites astuces précieuses pour gagner quelques minutes sur un soin.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

INSCRIPTIONTION NEWSLETTER

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.